1 mois de grossesse raconté par le papa

1 mois de grossesse raconté par le papa

Je viens à peine d’apprendre la grossesse de ma femme et même si je sais qu’un grand changement s’annonce, tout ça reste encore abstrait ! Et puis tant que le bébé ne sera pas là, mon rôle sera limité à supporter les sautes d’humeur de ma douce ! Chuut ne lui dites pas !

Avez-vous remarqué qu’on parle très peu des papas pendant la grossesse? Bon en même temps, à part notre incroyable prestation (ou pas) lors de la conception, il faut bien reconnaître que ce sont les femmes qui font tout le boulot !

Pourtant, on s’en pose des questions et ce n’est pas toujours facile d’expliquer ce qu’on ressent …

Alors pour une fois, on a décidé de raconter la grossesse mois par mois mais à travers les yeux du papa !

La femme à 1 mois de grossesse

Les premiers signes de grossesse commencent à se faire sentir et malheureusement, ils ne sont pas toujours glamours : fatigue, nausées, et parfois vomissements, c’est le vrai chambardement hormonal chez Madame ! Ses seins vont également commencer à gonfler mais O frustration, on n’a pas le droit d’y toucher !!!

Côté bébé, ça bouge aussi ! Le micro-corps de votre futur enfant est en train de faire son nid : il mesure environ 4 mm, son petit cœur commence à battre (incroyable non ?) et le placenta se forme pour assurer les échanges respiratoires et alimentaires avec la maman.

1 mois de grossesse côté papa

Pour l’instant, je ne réalise pas encore que je vais être papa ! A part les coups de fatigue de ma nana, il y a très peu de signes extérieurs et puis, c’est encore trop tôt pour en parler à nos proches. Ah si, j’ai quand même pensé à annuler la semaine au ski qu’on avait prévue dans 6 mois …

Astuces pour marquer des points

Pensez à participer aux corvées ménégèresAutant vous avertir messieurs, si pour certaines femmes, la grossesse est un état de grâce, pour d’autres, c’est beaucoup plus compliqué. Afin donc de ménager l’état et l’humeur (voire la susceptibilité) de Madame, voici quelques petits conseils pour marquer des points !!

– Participez aux tâch mois es ménagères pour éviter les crises (méfiez-vous des hormones, elles peuvent transformer une femme en dragon !)

– Soyez patient : elle s’énerve plus facilement ou semble constamment agacée ? Comme d’habitude me direz-vous ! Bon ok, mais essayez quand même de la jouer cool

– Le premier mois, votre femme devra faire des analyses, prendre rdv avec un gynécologue et se renseigner sur les maternités. N’hésitez pas à l’aider et à l’accompagner à certains rdv ! Vous verrez, ça crée de la complicité et ça aide à rendre les choses plus concrêtes !

Et vous, quels conseils donneriez-vous le 1er mois  ??

A lire aussi

Continuons la lecture, par ici