Aaaah les grands principes

papa et son fils dans le canapé

Quand on va être Papa, avant que sa progéniture ne pointe le bout de son nez, on est plein d’idéaux et de principes qui vont s’avérer, comment dire… intenables !

On ne va pas se mentir, qui ne s’est jamais dit avant l’arrivée de bébé :

« Mon enfant ne mangera que des légumes bio que je serai allé chercher au marché et que je cuisinerai exclusivement à la vapeur ».

Ou :

« Les jouets en bois, il n’y a que ça de vrai ! Avec ces trucs en plastiques, il va s’intoxiquer en les mettant dans sa bouche ».

Ou encore :

« JAMAIS, et je dis bien JAMAIS, mon enfant ne mettra les yeux devant une télé ou un écran quelconque avant ses 5 ans ! C’est hors de question ! »

Hmm… Si j’avais été en face de moi-même quand je disais ses énormités, je me serais sûrement giflé ! Parce qu’il faut bien l’avouer :

  1. Les préparations culinaires 100% maison, c’est bien quand on a du temps ! Parce que le soir, après ta journée de 10h de boulot, tu n’as qu’une envie, c’est passer un petit pot au micro-onde, coller bébé dans son lit et regarder Stéphane Plaza vendre des maisons !
  2.  Les jouets en bois, oui c’est beau ! Mais ton bébé va de toute façon préférer s’amuser avec le carton du rouleau de Sopalin sur lequel, tu auras collé deux pauv’ ailes en papier en lui faisant croire que c’est un oiseau !
  3. Les écrans (TV, Smartphone, tablettes…) peuvent te sauver de crises d’ampleur atomique !

Ah les écrans. C’est vrai qu’aujourd’hui, on passe tous le plus clair de notre temps devant un écran quelconque, parfois même dès les premières minutes de la journée. Que ceux qui n’ont jamais consulté leur compte Facebook dès le réveil, ou jouer à Angry Birds dans les toilettes lèvent la main !

Alors, en grandissant, il est difficile de préserver ton enfant de ce tsunami digital. Certes, on te rabâche partout que si ton enfant regarde trop la télé avant ses 3 ans, son cerveau sera tellement dévasté qu’il arrivera à peine à dessiner un bonhomme avec deux jambes de la même longueur ! Que plutôt que de le coller devant ton iPhone avec des comptines, il ferait mieux de feuilleter le dernier numéro de Papoum… Blah Blah Blah !

Et généralement, ta carapace « anti-écran » commence à s’écailler durant les vacances d’été ! Hein, tu vois ce que je veux dire ? Parce qu’après 2 heures de train, 14 dessins, 5 barquettes à la fraise et 26 allers-retours dans les wagons pour occuper ton enfant, et que tu ne sais plus quoi faire pour l’empêcher de tirer sur les cheveux de la voisine de devant ; eh bien un bon Disney chargé sur ton iPad t’offre la PAIX pour au moins une heure !

Et ça, comme dirait l’autre, ça n’a pas de prix.

William H.

Ce post vous a fait rire ? Allez découvrir d’autres Témoignages de parents !!!

Continuons la lecture, par ici