Semaine 14 de grossesse – 16 SA

14 semaines de grossesse 16 SA

Bienvenue dans le 4e mois de grossesse ! Quel bonheur de pouvoir exhiber votre petit bidon et surtout de voir nausées et autres désagréments s’envoler après 14 semaines de grossesse, soit 16 semaines d’aménorrhée.

Votre bébé à 14 semaines de grossesse 16 SA

A la semaine 14 de grossesse (16 SA), ça s’agite là-dedans ! Votre bébé peut maintenant gigoter, serrer les poings, balancer ses petites jambes et surtout, il est capable de froncer les sourcils !

Pour les petits détails gores, sachez que son intestin qui était enroulé autour du cordon ombilical, va maintenant entrer dans son abdomen.

Enfin, l’implantation de ses futurs cheveux a commencé même s’ils ne sont pas encore visibles.
Taille : 14 cm
Poids : 110 g

Vous à 14 semaines de grossesse 16 SA

Toi amie de la cuvette des toilettes, ou toi qui piquait du nez pendant les réunions ou encore toi qui avait le ventre gonflé tel un ballon de baudruche prêt à éclater (… de pets à cause de la constipation !), sache que ces petits désagréments vont maintenant disparaître pour laisser place à une période de trêve !

Et oui, à la semaine 14 de grossesse (16 SA), vous allez enfin retrouver la forme même si vous continuerez à être facilement essoufflée (votre cœur doit fournir des efforts supplémentaires pour assurer la circulation sanguine) ou à ressentir des envies fréquentes et pressantes de faire pipi !! (C’est votre utérus qui compresse la vessie)

Conseils de Kopines à la 14e semaine de grossesse

  • Vous avez la forme, profitez-en avant d’entrer dans la phase «veau marin»
  • Buvez beaucoup d’eau pour favoriser la fabrication du liquide amniotique et la circulation du sang

Et voilà, vous savez tout pour aborder cette semaine 14 de grossesse – 16 SA avec sérénité ! A la semaine 15 de grossesse (17 SA), vous saurez pourquoi les cheveux deviennent aussi beau pendant la grossesse !

Continuons la lecture, par ici