Semaine 19 de grossesse – 21 SA

19 semaines de grossesse 21 sa

A 19 semaines de grossesse, soit 21 semaines d’aménorrhée, vous êtes belle et épanouie ! Profitez-en, ce sont les meilleurs moments de la grossesse !

Votre bébé à la 19e semaine de grossesse

A la semaine 19 de grossesse, votre bébé alterne entre de longues périodes de repos (16 à 20h par jour) et des séances de gym endiablées ! Et que j’attrape mes doigts de pied et que je fais des galipettes ou que je joue avec le cordon ombilical ! Oui mais voilà, ça fatigue tout ça ! Alors dès qu’il a bien joué, hop votre bébé se rendort et ainsi de suite !
Taille : 22 cm
Poids : 250 g

Vous à 19 semaines de grossesse – 21 SA

En général, le 5ème mois de grossesse est plutôt agréable. Vous n’êtes pas encore au stade baleineau et vous avez retrouvé la forme par rapport aux premiers mois !

Bon ok, à 19 semaines de grossesse 21 sa, vous ne pouvez toujours pas courir le marathon car le moindre effort vous essouffle. En effet, le volume de votre cage thoracique est réduit et vous devez éliminer du gaz carbonique pour deux !

Enfin, la plus belle sensation du 5ème mois, c’est que vous sentez bouger votre bébé ! En vous chatouillant le bidon, il vous rappelle qu’il est bien là, attendant de vous rencontrer dans quelques mois !

Conseils de Kopines à 19 semaines de grossesse – 21 SA

  • Essayez de pratiquer régulièrement des exercices respiratoires : allongée sur le dos, les jambes fléchies, inspirez doucement par le nez en gonflant votre ventre et expirez longuement par la bouche. N’hésitez pas à poser vos mains de chaque côté de votre ventre pour bien sentir votre corps et vous détendre. Ce petit exercice est à renouveler plusieurs fois à la suite.
  • Pensez également à faire des petits exercices pour muscler votre périnée qui travaille beaucoup pendant la grossesse et l’accouchement.

Et voilà, vous savez tout pour aborder cette semaine 19 de grossesse – 21 SA avec sérénité ! A la Semaine 20 de grossesse – 22 SA, on vous donnera quelques conseils pour éviter les jambes lourdes.

Continuons la lecture, par ici