Semaine 20 de grossesse – 22 SA

20 semaines de grossesse 22 SA

La 20e semaine de grossesse – 22 SA est plutôt agréable si on oublie les petits désagréments qui pointent doucement leur nez ! Et oui, malheureusement la grossesse vous réserve quelques petites surprises !

Votre bébé à la 20e semaine de grossesse – 22 SA

A la semaine 20 de grossesse – 22 SA, votre bébé s’éclate dans 500 cm3 de liquide amniotique qu’il boit de plus en plus, hummm !

Sa tête est moins grosse par rapport à son corps, il ressemble de moins en moins à un alien ! Pendant ce temps, son cerveau continue de se développer et les muscles à se consolider ! C’est qu’il travaille dur pour être beau à la naissance !!

Enfin à 20 semaines de grossesse 22 SA, les organes sexuels continuent leur développement et vous pourrez savoir à la prochaine écho si c’est une fille ou un garçon !
Taille : 23 cm
Poids : 385 g

Vous à 20 semaines de grossesse – 22 SA

A la 20ème semaine de grossesse, votre ventre continue de grossir, votre bébé continue de bouger, jusque là tout va bien ! Ce qui l’est un peu moins, ce sont les petits désagréments qui accompagnent la grossesse ! Comme les jambes lourdes par exemple !! Vous avez l’impression d’avoir des poteaux à la place de jambes et vos chevilles ont doublé de volume ? C’est normal, votre volume sanguin augmente de 40% pour alimenter le bébé via le placenta, ce qui provoque l’effet jambes lourdes !!

Côté appétit, attention aux fringales !! Votre bébé semble insatiable et une heure après avoir mangé une choucroute, vous avez de nouveau faim ! Soyez forte ! Prévoyez des petits encas (fruits, laitages) mais restez mesurée si vous ne voulez pas ressembler à un veau marin au 7ème mois ! Vous pouvez aussi lire notre article Surveiller son poids pendant la grossesse.

20e semaine de grossesse en vidéo


Dans cette vidéo sur la 20e semaine de grossesse – 22 SA, je vous dévoile quelques images de mon quotidien de maman qui travaille à la maison !

Conseils de Kopines à 20 semaines de grossesse – 22 SA

  • Si vous gonflez anormalement des pieds et des doigts, diminuez la dose de sel dans vos plats et consultez un médecin pour vérifier que vous ne faites pas de l’œdème.
  • Si vous avez les jambes lourdes, pensez à les surélever un peu la nuit, à marcher au moins 30 minutes par jour (ça favorise la circulation sanguine) et à éviter les douches trop chaudes.
  • C’est le moment de passer votre deuxième échographie !! (entre la 20e et la 22e semaine de grossesse)

Et voilà, vous savez tout pour aborder cette semaine 20 de grossesse – 22 SA avec sérénité ! A la Semaine 21 de grossesse (22 SA), on vous donnera quelques conseils pour éviter les jambes lourdes.

Continuons la lecture, par ici