Semaine 25 de grossesse – 27 SA

femme enceinte métro

A 25 semaines de grossesse, soit 27 semaines d’aménorrhée, votre ventre continue de grossir et la foule s’écarte avec respect pour laisser passer la femme enceinte. Enfin dans la plupart des cas !

Votre bébé à la 25e semaine de grossesse – 27 SA

A la semaine 25 de grossesse – 27 SA, votre bébé continue de changer et de se faire beau pour le jour J. Les connexions entre les cellules nerveuses se développent, les nerfs se forment et il est maintenant capable de pleurer, mais vous n’entendrez sa douce voix qu’à la naissance !!

Sa peau commence à s’épaissir et les os à durcir.

Enfin, son sommeil est plus régulier mais pas du tout calé sur le votre et le coquin va continuer de vous réveiller la nuit en gigotant !
Taille : 32 cm
Poids : 750 g

Vous à 25 semaines de grossesse 27 SA

A 25 semaines de grossesse 27 SA, votre ventre a maintenant la taille d’un gros ballon de foot donc, impossible pour les gens de se tromper sur votre état !! A vous la priorité aux caisses des supermarchés et dans les transports en commun ! Enfin, si les gens veulent bien vous céder leur place !

Côté forme, vous risquez d’être un peu plus fatiguée et surtout plus essoufflée ! C’est normal, votre utérus appuie sur votre cage thoracique !

Si vous avez du mal à dormir la nuit, essayez de faire des siestes pour vous reposer ! C’est important pour vous et le bébé de vous ménager !!

Conseils de Kopines à 25 semaines de grossesse 27 SA

  • Commencez à réfléchir au matériel à acheter pour le bébé (si c’est le 1er enfant)
  • C’est le moment d’effectuer votre 4ème visite prénatale
  • A toutes les hyperactives, n’oubliez pas de vous reposer !!

Et voilà, vous savez tout pour aborder cette semaine 25 de grossesse – 27 SA avec sérénité ! A la Semaine 26 de grossesse – 28 SA, on vous donnera quelques conseils pour préparer la chambre de bébé.

Continuons la lecture, par ici