Semaine 27 de grossesse – 29 SA

femme enceinte cellulite

Bienvenue dans le 7e mois de grossesse ! Avez-vous remarqué que les gens ne vous regardent plus dans les yeux mais dans le ventre! C’est normal à la 27e semaine de grossesse, soit 29 semaines d’aménorrhée, on ne voit que ça !

Votre bébé à la 27e semaine de grossesse – 29 semaines aménorrhée

A la semaine 26 de grossesse – 28 SA, votre petit bout de chou faisait du gras ! Et bien à la 27e semaine, sachez qu’il est viable ! Ca veut dire que s’il naissait maintenant, il pourrait vivre. Mais bon, il est quand même préférable de le maintenir au chaud dans votre bidon pour qu’il continue sa croissance tranquillou !!

L’autre bonne nouvelle, c’est que sa tête est maintenant proportionnelle au corps (oubliée la ressemblance avec E.T !) et son visage est proche de celui qu’il aura à la naissance. Trop chou !
Taille : 34 cm
Poids : 1kg

Vous à 27 semaines de grossesse 29 SA

Bon bah inutile de nier, à la semaine 27 de grossesse – 29 SA, on grossit juste en regardant une part de gâteau sans parler de la cellulite qui s’installe ni vue ni connue sur nos fesses et nos cuisses ! La fourbasse !

Alors même si votre ventre proéminent vous pèse, évitez la démarche en canard avec les mains posées sur les lombaires. Ce n’est vraiment pas sexy !

D’autre part, vous allez peut-être ressentir quelques contractions. Pas de panique, en général, elles ne sont pas douloureuses, c’est juste votre utérus qui se prépare à l’accouchement.

Pour reconnaître une contraction, placez vos mains de chaque côté de votre ventre. Si les deux côtés sont très durs, c’est certainement une contraction !

Conseils de Kopines à 27 semaines de grossesse 29 SA

  • C’est un peu rabat-joie mais continuez à bien surveiller votre poids, à manger équilibré et à limiter le sel pour éviter la rétention d’eau et la cellulite !!!
  • Si ce n’est pas encore fait, inscrivez-vous à un cours d’accouchement (renseignez-vous auprès de votre maternité)
  • Finies les longues séances de shopping aux quatre coins de la ville ! Ménagez-vous si vous ne souhaitez pas accoucher prématurément !

Et voilà, vous savez tout pour aborder cette semaine 27 de grossesse – 29 SA avec sérénité ! A la Semaine 28 de grossesse – 30 SA, nous vous révèlerons quelques petites astuces pour soulager les maux de la grossesse !

Continuons la lecture, par ici