29 semaines de grossesse – 31 SA

31sa

A la semaine 29 de grossesse, soit 31 semaines d’amenorrhee, votre ventre a tellement grossi que vous avez besoin d’aide pour effectuer certaines petites tâches !!

Votre bébé à la 29e semaine de grossesse – 31 semaines aménorrhée

Alors qu’à la semaine 28 de grossesse, votre bébé apprenait à respirer de manière régulière, c’est maintenant le moment de développer son goût grâce au liquide amniotique. D’ailleurs, on dit que le liquide change de saveur en fonction de ce que mange la maman !

A la semaine 29 de grossesse (31 SA), votre bout de chou commence à se sentir un peu à l’étroit dans votre bidon, du coup ses mouvements sont un peu limités mais ça ne vous empêchera pas de bien les sentir et même de les voir ! D’ailleurs, ça bouge tellement qu’on croirait parfois avoir un alien dans le ventre !

Enfin, votre bébé ouvre ses yeux même s’il ne voit pas grand-chose et tous ses organes fonctionnent à l’exception des poumons et des intestins qui ne sont pas encore terminés.
Taille : 36 cm
Poids : 1,3 kg

Vous à 29 semaines de grossesse 31 SA

A 29 semaines de grossesse 31 SA, pas de grand changement à part que vous êtes de plus en plus « volumineuse » !! Non seulement, certaines parties de votre corps vous sont maintenant invisibles … cachées par votre gros ventre mais en plus vous devez supporter les remarques du genre : « hey mais c’est normal de grossir autant ? » ou « t’attends des jumeaux ou quoi ! » ou alors « on pourrait presque te faire rouler ! ». Sans parler du fait que s’il fait chaud, vous risquez d’avoir les chevilles qui enflent façon pieds d’éléphant ! Charmant !

Enfin, il se peut que des tâches apparaissent sur vos vêtements au niveau des seins. Pas de panique, c’est le colostrum, un liquide jaune et épais, qui sera le premier lait qu’absorbera votre bébé à la naissance.

Conseils de Kopines à 29 semaines de grossesse 31 SA

  • Si vous souhaitez rester sexy pendant la grossesse et éviter la forêt amazonienne, prenez rendez-vous chez l’esthéticienne car certaines zones de votre corps vous sont maintenant invisibles !
  • N’hésitez pas à filmer les ondulations de votre ventre quand le bébé bouge ! Ce sera des souvenirs à montrer à vos proches et votre enfant quand il aura grandi !!
  • C’est le moment de passer votre 5e visite prénatale
  • Faites une analyse de sang et d’urine

Et voilà, vous savez tout pour aborder cette semaine 29 de grossesse – 31 SA avec sérénité ! A la semaine 30 de grossesse (32 SA), ce sera le moment de passer votre dernière échographie !

Continuons la lecture, par ici