Semaine 30 de grossesse – 32 SA

femme enceinte canape

A la semaine 30 de grossesse, soit 32 SA, vous allez passer votre troisième et dernière échographie, l’occasion de voir votre bébé une dernière fois avant le jour J !

Votre bébé à la 30e semaine de grossesse – 32 semaines aménorrhée

S’il ne l’avait pas encore fait à la semaine 29 de grossesse, votre bébé devrait normalement se retourner et se placer la tête en bas. Il occupe presque tout l’espace dans votre utérus et comme il ne peut plus faire de galipettes, il suce son pouce avec frénésie !

Enfin, à la semaine 30 de grossesse (32 SA), votre bébé continue de s’entraîner à ouvrir les yeux et à respirer. Que ce soit une fille ou un garçon, son système de reproduction est en place !
Taille : 37 cm
Poids : 1,5 kg

Vous à 30 semaines de grossesse 32 SA

A 30 semaines de grossesse 32 SA, continuez à vous ménager, quitte à mettre votre chéri à contribution pour les tâches ménagères ! Et oui, on ne vous répètera jamais assez qu’il faut profiter de votre grossesse pour vous reposer et prendre soin de vous, surtout si vous n’avez pas d’autres enfants !!

Côté forme, vous devriez être moins essoufflée si votre bébé est un peu descendu. Bon l’inconvénient, c’est que maintenant, il appuie sur votre vessie ! Ah ah ah et oui, on ne peut pas tout avoir !

Conseils de Kopines à 30 semaines de grossesse 32 SA

  • C’est le moment de passer votre 3e échographie ou vous verrez votre bébé une dernière fois avant le jour J !
  • En cas de nécessité, votre médecin pourra choisir de vous accorder un congé pathologique d’une durée de 14 jours max.
  • Préparez la chambre du bébé au cas où ce dernier choisirait de pointer son nez plus tôt !

Et voilà, vous savez tout pour aborder cette semaine 30 de grossesse – 32 SA avec sérénité ! A la semaine 31 de grossesse, nous parlerons des petits coups de stress liés à l’approche du terme !

Continuons la lecture, par ici