34 semaines de grossesse – 36 SA

préparation valise maternité

A la semaine 34 de grossesse, soit 36 semaines d’amenorrhee, vous entrez dans la dernière ligne droite et il est maintenant temps de préparer votre valise pour la maternité.

Votre bébé à la 34e semaine de grossesse – 36 semaines aménorrhée

Depuis la semaine 33 de grossesse, votre bébé a la peau de plus en plus lisse et les contours de son visage s’arrondissent !

A la 34e semaine de grossesse 36 SA, l’activité principale de votre bébé est de faire pipi !! Et oui, il est même capable d’uriner l’équivalent de deux cuillères à soupe par heure, c’est précis non ??

Il s’entraîne aussi à respirer mais comme il n’a pas d’air, il inspire du liquide amniotique et ça lui donne le hoquet ! Vous n’avez pas senti les petits mouvements réguliers dans votre ventre ?
Taille : 43 cm
Poids : 2,2 kg

Vous à 34 semaines de grossesse 36 SA

A 34 semaines de grossesse 36 SA, vous entrez dans la dernière ligne droite (enfin c’est ce que tout le monde va vous répéter !). Les os de votre bassin sont en train de s’écarter et il est possible que vous ressentiez quelques douleurs. Certaines d’entre vous risquent aussi d’avoir des petites contractions. Il n’y a aucune raison de s’affoler mais mieux vaut prévenir votre médecin.

C’est le moment de préparer votre valise pour la maternité car vous pouvez accoucher à tout moment (enfin ne vous stressez pas quand même !). En principe, la maternité vous donnera une liste des choses à emmener.

Conseils de Kopines à 34 semaines de grossesse 36 SA

  • C’est le début officiel de votre congé maternité : vous allez pouvoir vous consacrer entièrement à l’arrivée du bébé mais surtout à vous reposer !

  • Préparez votre valise pour la maternité

  • Reposez-vous pour éviter les contractions trop fréquentes

Et voilà, vous savez tout pour aborder cette semaine 34 de grossesse – 36 SA avec sérénité ! A la semaine 35 de grossesse, nous vous donnerons quelques conseils pour patienter avant le grand jour !

Continuons la lecture, par ici