Semaine 5 de grossesse – 7 SA

5 semaines de grossesse - 7 SA

Et hop vous entrez dans la 5ème semaine de votre grossesse ! Pour certaines, c’est la période vomito dans les toilettes, pour d’autres, des coups de pompes fulgurants qui surviennent en pleine journée ! Mais la grossesse a aussi ses avantages…

Votre bébé à 5 semaines de grossesse – 7 SA

A 5 semaines de grossesse – 7 SA, le petit coeur de votre bébé a doublé de volume et il bat tellement fort qu’on peut l’entendre à l’échographie !!

Sa tête continue de grossir pour laisser place au cerveau. Les yeux et les oreilles se forment, on aperçoit aussi les petits trous des narines, ses lèvres et sa langue.

Attention, à ce stade, votre bébé est très vulnérable car tous les organes se forment. Ménagez-vous et prenez-soin de vous deux !

Taille : de 5 à 7 mm
Poids : très très très petit

Vous à 5 semaines de grossesse – 7 SA

Bon ok, la grossesse n’est pas toujours glamour. Dès la 5e semaine de grossesse, vous risquez d’avoir des ballonnements, des brûlures d’estomac ou de la constipation car votre système digestif fonctionne plus lentement. Vous vous sentirez peut-être plus sensible aussi et un peu fatiguée.

Heureusement, il n’y a pas que des inconvénients dans la grossesse puisque pour la première fois de votre vie, vous aurez des gros seins (enfin, je parle de celles qui ont des petites poitrines bien sûr, car les Pamela Anderson ont déjà l’habitude !).

Alors, même s’ils sont souvent douloureux, c’est le moment de les exhiber fièrement !

Conseils de Kopines à 5 semaines de grossesse – 7 SA

  • Si vous avez des petits problèmes de digestion, augmentez votre consommation de fibres (céréales, pain complet, légumes, fruits)
  • Prenez rendez-vous avec votre gynécologue si ce n’est pas déjà fait
  • Commencez à vous badigeonner d’huile d’amande douce sur le ventre pour éviter les vergetures
  • Ah et si vous ne l’avez pas encore annoncer au papa, c’est peut-être le moment de partager la bonne nouvelle. Essayez d’être plus romantique que dans le témoignage de William Comment j’ai appris que j’allais être papa.

Et voilà, vous savez tout pour aborder cette semaine 5 de grossesse – 7 SA avec sérénité ! A la Semaine 6 de grossesse – 8 SA, attention les coups de pompe !

Continuons la lecture, par ici