Semaine 8 de grossesse – 10 SA

8 semaines de grossesse 10 sa

A la semaine 8 de grossesse, soit 10 semaines d’aménorrhée, il ne reste plus qu’un mois avant que les nausées et coups de pompes disparaissent. Courage les futures mamans !

Votre bébé à 8 semaines de grossesse 10 SA

Grande nouvelle à la 8ème semaine de grossesse, votre futur bébé a un petit cœur qui bat et il commence même à s’approcher de l’apparence humaine !
Tous ses organes sont pratiquement formés, sa tête commence à se redresser même si elle reste très grosse par rapport au reste du corps.
Taille : 3 cm
Poids : 2 à 3 g

Vous à 8 semaines de grossesse 10 semaines aménorrhée

Après 8 semaines de grossesse 10 sa, les petits désagréments de la grossesse vont commencer à diminuer mais continuez à vous reposer dès que vous le pouvez ! Votre utérus continue de grossir. D’ailleurs, il aura tendance à compresser les autres organes et à provoquer des petites crampes, le vilain !

Conseils de Kopines à 8 semaines de grossesse 10 SA

  • N’hésitez pas à vous badigeonner de crème hydratante sur le ventre pour éviter les vergetures. Ok, dis comme ça, ce n’est pas très glamour, mais vous nous remercierez quand votre ventre sera tendu comme un tambour !!
  • N’écoutez surtout pas votre grand-mère qui vous dit de manger pour deux ! Ou alors vous risquez de ressembler à une baleine échouée à la fin de votre grossesse !
  • Essayez de manger équilibré tout en vous faisant plaisir et en variant les aliments. Et surtout évitez le grignotage de cochonneries en douce !
  • Prenez rendez-vous pour la première échographie. Vous allez enfin faire connaissance avec votre bébé (prévoyez les mouchoirs !)

Et voilà, vous savez tout pour aborder cette semaine 8 de grossesse – 10 SA avec sérénité ! A la Semaine 9 de grossesse – 11 SA, vous risquez de vous sentir un peu essouflée !

> Partager avec mes ami(e)s
Continuons la lecture, par ici