Semaine 32 de grossesse – 34 SA

papa et mouvements bebe

A la semaine 32 de grossesse, soit 34 semaines d’amenorrhee, vous sentez votre bébé bouger de plus en plus fort ! Mais pourquoi s’arrête-t-il à chaque fois que le papa met sa main ?

Votre bébé à la 32e semaine de grossesse – 34 semaines aménorrhée

Par rapport à la semaine 31 de grossesse, votre bébé continue de grandir. Grande nouvelle non ? Bon ça, vous vous en doutiez mais savez-vous qu’à 32 semaines de grossesse 34 SA, le niveau de calcium dans le sang du bébé est plus élevé que dans celui de la maman ? Et oui, il en a besoin pour l’ossification de son squelette alors veillez à consommer suffisamment de laitages !
Taille : 40 cm
Poids : 1,9 kg

Vous à 32 semaines de grossesse 34 SA

A la semaine 32 de grossesse, vous avez droit à des petits surnoms charmants de la part de vos amis : baleineau, pingouin (à cause de votre démarche), cachalot, mammouth … Courage, dans quelques semaines ce sera fini !!
Normalement, vous devez maintenant être en congé maternité alors profitez-en pour vous accorder du temps et chouchoutez-vous !

Vous sentez bébé qui s’impatiente dans votre ventre en donnant de grands coups ! D’ailleurs, avez-vous remarqué qu’à chaque fois que votre chéri tente de sentir ses mouvements, le coquin s’arrête de bouger ?

Conseils de Kopines à 32 semaines de grossesse 34 SA

  • Consommez beaucoup de laitages pour les apports en calcium
  • C’est le moment de passer votre 6e visite prénatale
  • Derniers jours avant votre congé maternité alors commencez à ranger les piles de dossiers sur votre bureau !!

Et voilà, vous savez tout pour aborder cette semaine 32 de grossesse - 34 SA avec sérénité ! A la semaine 33 de grossesse, on vous parlera des cours d'accouchement !

Continuons la lecture, par ici