Ces choses que je remets à demain !

visuel-article-MAP

Nous sommes toutes des femmes exceptionnelles, non ?! Ah, il y a des hommes qui lisent aussi cet article ? Ok, alors nous sommes tous des « gens » exceptionnels menant de front travail/enfants/quotidien avec courage et bravoure !

Malgré tout, il y a des petites choses que nous avons tendance à remettre à demain voire à jamais ! On se dit « il faut vraiment que je m’en occupe » et puis le temps passe et… rien ! Ça vous parle ?

Par exemple, mes armoires sont remplies de sacs de vêtements à trier : abîmés/à donner/à vendre. Le coffre à jouets s’est transformé en fourre-tout de personnages sans tête, de pièces de lego trouvées par terre, de puzzles, de cartes à collectionner et autres trésors ! Mon dressing est un champ de bataille, mon panier à linge déborde de chaussettes célibataires (le fameux mystère de la chaussette perdue) et j’ai envie de pleurer quand j’ouvre la porte de ma cave ! Bref, ma "to-do" liste ne cesse de s'allonger !

Et puis récemment, j’ai enfin accompli une mission dont je devais m'occuper depuis longtemps ! TRIER ET IMPRIMER MES PHOTOS !

Waouh, il y avait du boulot ! Car si je compte le nombre de photos prises à l'arrivée de chaque enfant multiplié par 3 + le nombre d'occasions spéciales, ça fait 3 378 photos à trier ! Allez, je suis sûre que vous aussi, vous mitraillez chaque exploit de votre progéniture !

mon-album-photo-article

Pour mener à bien cette mission, j’ai donc décidé de tester le site de mon partenaire monAlbumPhoto. Première impression très positive ! Le site est clair, la navigation intuitive et l'on peut réaliser ses créations en quelques clics !

On peut bien sûr créer des albums photos, imprimés et reliés comme des livres. J'en avais déjà fait il y a quelques années pour offrir à mes proches et ils avaient eu beaucoup de succès ! Tout le monde était heureux de redécouvrir des souvenirs émouvants page après page ! Et puis, c'est quand même plus sympa de feuilleter un album que de parcourir les fichiers sur son ordinateur !

On peut aussi créer plein d’objets sympas à partir de photos : toiles photo, magnets pour le frigo, calendriers, t-shirts, tabliers… hey hey, ça m'a donné plein d’idées cadeaux pour les fêtes !

Capture d'écran 2017-10-04 11.16.18

En naviguant parmi les objets déco du site, j'ai eu un coup de coeur pour une collection de mugs à personnaliser. Comme je bois beaucoup de thé et de café (pour me remettre des nuits agitées), le mug est mon super compagnon de travail ! ;). La création est très simple : on choisit son modèle, puis la couleur. Ensuite, il suffit d'importer une ou plusieurs photos de son ordinateur. On peut la retoucher directement sur le site si besoin et hop, en quelques clics, le tour est joué ! J'ai reçu ma commande une semaine plus tard !

Et voilà le résultat. J'adore !

mug

Maintenant, quand je bois mon café après une nuit un peu courte, leurs petites frimousses me rappellent qu'ils valent bien toute la fatigue du monde !

 

Continuons la lecture, par ici