Coliques du nourrisson, que faire?

colliques du nourisson

Parce qu’on se sent souvent démunis et impuissants face à la souffrance et aux pleurs de nos mini-pouces, découvrez les conseils des autres mamans pour tenter de soulager les coliques du nourrisson …

Votre bébé a des crises de pleurs et se tortille dans tous les sens ? Surtout en fin de journée et rien ne semble pouvoir l’apaiser ? Cela ressemble aux coliques du nourrisson.

Malheureusement, c’est un passage obligé pour beaucoup de bébés âgés de 2 semaines à 3 mois et la plupart des médecins vous répondra qu’il n’y a rien à faire. Ouais facile à dire ! Mais on fait QUOI quand bébé se tord de douleur et hurle pendant des heures ??!

Comme vous, d’autres mamans ont traversé cette période difficile. Certes, il n’y a pas de remède miracle mais certaines astuces sont vraiment utiles pour soulager les coliques de bébé !

Voici les meilleurs conseils desmamans lectrices de Kopines !

Conseils pour soulager les coliques de bébé

  1. Mettre bébé sur le ventre : vous pouvez le positionner sur l’avant de votre bras pour le bercer ou sur vos cuisses par exemple ;
  2. Masser doucement son ventre : faites desmassages circulaires de gauche à droite dans le sens desaiguilles d’une montre ou en tapotant délicatement de gauche à droite (votre gauche). Ne pas faire de massage juste après les tétées (bib ou sein) ;
  3. Allonger bébé sur le dos et replier les jambes sur son ventre façon « grenouille » en faisant de petits mouvements ;
  4. Chauffer son petit ventre avec une bouillotte ;
  5. Consulter un ostéopathe ;
  6. Le portage en écharpe : vous verrez, c’est miraculeux ! Le fait d’être au chaud contre vous avec ses petites jambes repliées fait beaucoup de bien à votre bébé ;
  7. Les traitements naturels comme la Calmosine ou l’homéopathie (en vente dans les pharmacies) ;
  8. Pour celles qui allaitent, la tisane à base de fenouil.

Et voilà, nous avons fait le tour desmeilleurs conseils pour soulager les coliques du nourrisson. Bien sûr, ce ne sont que despistes. Chaque bébé est unique, et ce qui fonctionnera sur l’un n’aura peut-être aucun effet sur l’autre.

Mais ce qu’on peut dire à toutes les mamans épuisées et inquiètes, c’est que tout finit par rentrer dans l’ordre au bout de quelques mois.

Et si vous avez desdoutes ou desinquiétudes, n’hésitez pas à consulter un médecin.

Courage, on est avec vous !

N’hésitez pas également à consulter nos Conseils pour l’allaitement

 Les autres conseils de mamans

accouchementminiChère jeune maman, si tu as d’autres questions qui te taraudent l’esprit (et tu dois en avoir destonnes !), n’hésite pas à consulter notre rubrique conseils de mamans, utile pour éviter les gros coups de stress avec bébé !

Continuons la lecture, par ici