La chambre rouge et blanche de Yelin

chambre rouge et blanche d'une petite fille

Tu cherches des idées de décoration pour la chambre d’une petite fille ?  Tu aimerais que la déco convienne aussi bien à un bébé qu’à un enfant plus âgé pour éviter de tout refaire au bout de quelques années ? Et surtout, tu cherches à sortir du cliché « rose pour les petites filles » ?? Ca tombe bien, la maman de Yelin, 2 ans, s’est posée toutes ces questions ! Et voici le résultat de son projet de décoration en photos !!

Style de décoration de la chambre rouge et blanche de Yelin

Couleurs : blanc et rouge

Ambiance : colorée

Le rouge est une couleur peu utilisée pour les chambres de petites filles et pourtant, disposé en petites touches et assorti avec du blanc, il apporte de la gaité et du « peps » à l’ensemble.

Les choix de la maman de Yelin

Je voulais choisir une base blanche pour pouvoir changer la décoration de la chambre plus facilement quand j’en aurai envie. Je ne voulais pas de rose trop classique et du coup, je me suis dit pourquoi pas rouge pour commencer ! :-)

Je souhaitais également créer une chambre évolutive qui s’adapte à l’âge de Yelin sans que l’on ait besoin de tout changer ! La table à langer pourra se transformer en bibliothèque en enlevant la partie table une fois que Yelin abandonnera les couches. Le lit est également évolutif (j’ai d’ailleurs mis les deux versions dans la galerie photos).

Le luminaire peut même être colorié en fonction des envies : ça permet de changer la décoration à moindre coût !

Le coffre à jouet est un héritage familial que l’on a repeint en blanc et que j’ai décoré à ma façon ( je ne suis pas une artiste ;-) )

Les couvertures et parures de lit ont été faites à la machine à coudre par ma maman avec des tissus achetés en magasin (mondial tissus )

Le bonhomme madame est une oeuvre du papa qui voulait mettre sa touche personnelle !

J’ai essayé de trouver des petits objets de couleur rouge pour colorer sa chambre afin qu’elle soit la plus gaie possible.  J’aime qu’elle ait son espace à elle pour jouer et se créer des histoires avec ses bonhommes et ses bébés … elle cuisine comme maman et se cache dans sa cabane quand elle fait une bêtise .. elle adore jouer à boire le thé .. et elle a deux ans .. ça grandit trop vite !

Détails de la chambre de Yelin

Tu as craqué sur des objets de la chambre rouge et blanche de Yelin ? Voici le nom des marques pour les retrouver :

  • Lit, chaise, étagère, table à langer : IKEA
  • Mobile : AUTOUR DE BEBE
  • Rideau et coussin : LEROY MERLIN
  • Tapis : GIFI
  • Boule plafond : IKEA

La chambre de Yelin t’aura peut-être donné des idées pour ta propre décoration. N’hésite pas à aller voir les autres chambres partagées par les mamans ou à proposer la tienne !

Vous aussi, vous avez une jolie chambre enfant que vous souhaitez partager avec les autres mamans ?

Envoyez-nous les photos !

Continuons la lecture, par ici