La Fabullerie – Lyon

Dans le centre de Lyon (gare de Perrache), La Fabullerie est un lieu astucieux spécialement pensé pour accueillir parents et enfants dans une ambiance conviviale. On peut venir prendre le goûter, déjeuner, participer à des ateliers collectifs ou individuels pendant que les enfants s’éclatent dans des espaces de jeux adaptés à leur âge !

J’ai moi-même passé une demi-journée dans ce petit cocon et j’aimerais partager avec vous cette belle expérience.

Un après-midi à La Fabullerie

Nous sommes mercredi, il pleut et mes enfants débordent d’énergie ! La petite dernière est à la crèche. Je n’ai « que » deux enfants à gérer mais c’est déjà du sport !

Nathalie, cofondatrice de La Fabullerie, me propose de venir découvrir le lieu en famille. Au programme, déjeuner, atelier yoga pour les enfants et massage ayurvédique pour moi… Nous sommes tous les trois excités !

A mon arrivée, je découvre un lieu zen, d’inspiration scandinave et je fais connaissance avec Nathalie et ses associées Alice et Laurence.  Elles me racontent leur histoire, leur passé parisien, la maternité, la quête de sens et l’envie de tenter l’aventure entrepreneuriale. J’aime écouter ces histoires de changements de vie, de rêves accomplis, c’est tellement inspirant.

Mais revenons au lieu. Le déjeuner est très bon. Les plats sont Bio et livrés quotidiennement par leur partenaire Alice au Pays. Petit plus pour moi, il y a une offre végétarienne et végétalienne ;).

Bon soyons honnêtes, les enfants touchent à peine à leurs assiettes, bien trop excités à l’idée de retourner jouer dans l’espace de jeux. Ma fille a décrété que la dinette était sienne et défend son territoire avec des cris perçants. J’essaie de lui expliquer que les jeux sont pour tous les enfants et qu’il faut partager…

14 h : c’est l’heure du cours de yoga pour les enfants. Les ateliers ont lieu au sous-sol de La Fabullerie dans des espaces très charmants avec pierre apparentes. Je rencontre la professeure de yoga. Elle installe les enfants en cercle sur des petits tapis et commence une histoire avec une peluche. Mes enfants ont l’air captivé, j’en profite pour m’éclipser discrètement.

Céline m’attend pour mon massage ayurvédique. Si vous ne connaissez pas, c’est un massage qui se fait avec de l’huile de sésame chauffée et qui permet de dénouer les tensions, de redynamiser et de détoxifier l’organisme.

La salle de massage n’est pas loin de la salle de yoga. Je tends l’oreille pour m’assurer qu’aucun de mes enfants ne pleure. Alice, qui s’occupe de la garderie, passe une tête et me rassure. Tout va bien. Les enfants écoutent l’histoire en effectuant les postures de yoga. Ils sont absorbés.

Avec des mouvements profonds, Céline entreprend de dénouer mon corps. Il y a du boulot ! Peu à peu, je me détends et je profite de l’instant présent. Quel kif !

Le cours de yoga se termine et j’entends mes enfants rire et courir partout. Alice les prend sous son aile. Je peux terminer mon massage tranquillement en priant pour qu’ils ne retournent pas le restaurant !

Quand je remonte, la tête dans le coton et le corps anesthésié, le retour à la réalité est un peu violent ! Mes enfants s’empressent de me raconter leur cours. Ils sont encore plus excités qu’avant. Mais comment est-ce possible !? Ma fille saute dans tous les sens, signe qu’elle est très très très contente ;) !

Pendant que je bois un thé, les enfants continuent de jouer. Ils sont tellement à l’aise qu’ils se comportent comme s’ils étaient chez eux. Je dois un peu les calmer pour épargner les oreilles des autres clients.

Bilan de mon après-midi : j’ai passé un très bon moment et je pense revenir pour les brunchs avec des copains parents. Les enfants ont adoré le yoga et veulent recommencer ! J’aimerais leur faire tester d’autres activités comme les ateliers artistiques en anglais, les ateliers lego, la danse. Je vous invite à consulter le programme en ligne, il y a plein d’activités à faire en solo, enceinte, ou avec les enfants.

Enfin, c’est une super idée de cadeau pour une jeune maman qui a peu de temps pour soi : un massage, un soin du visage, une manicure, un cours de pilates post-natal… pendant que bébé est gardé à la garderie sur place.

J’ai vraiment adoré le concept et l’accueil de l’équipe, à qui je souhaite beaucoup de réussite dans cette nouvelle aventure.

Pour réserver un brunch ou découvrir les activités, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de La Fabullerie.

Les + enfants

Chaises hautes, espaces de jeux, garderie, ateliers d'activité, menu enfants, etc.

Infos pratiques

Horaires d’ouverture

Mardi au vendredi 8h30-19h Samedi 9h30-19h Dimanche 10h-17h

Contacts

15 rue de condé 69002 Lyon

04 78 60 04 16

contact[at]lafabullerie.com

Visiter le site internet

Vos avis

Note des membres Encore aucune note des membres
Vous connaissez cet établissement ?
Donnez-nous votre avis !