Maternité de la Polyclinique Santa Maria

thumbnail_maternite_10846.jpg

La Maternité de la Polyclinique Santa Maria (Nice) est un établissement Privé de santé doté d’une maternité de niveau 1. Elle dispose d’une unité d’obstétrique adapté aux grossesses dites « normales ». La Maternité de la Polyclinique Santa Maria est notée B par la HAS.

Si vous vous sentez un peu perdu par rapport aux différents niveaux de maternité, n’hésitez pas à consulter notre article : en savoir plus sur les différents types de maternité.

Quelle certification pour la Maternité de la Polyclinique Santa Maria?

Comme toujours, pour bien choisir, il faut comparer. Et pour comparer, il faut pouvoir obtenir des indicateurs communs aux différents établissements. Mais qu’en est-il des maternités ? Puis-je réellement comparer à d’autres maternités ?
Et bien sachez que le HAS (Haute Autorité de Santé) évalue chaque année des éléments objectifs qui permettent de mesurer la performance d’une maternité et donc et les comparer entre elles. Parmi ces éléments, on retrouve la lutte contre les infections nosocomiales (mesure votre « chance » de tomber malade lors de votre séjour), le courrier de fin d’hospitalisation et la tenue du dossier du patient. Il existe aussi une note globale qui correspond à la certification de l’établissement.
Pour en savoir plus sur la certification, consulter notre dossier « la certification des établissements de santé ». Voici les notes de la Maternité de la Polyclinique Santa Maria :

  • Certification de l’établissement : B
  • Lutte contre les infections nosocomiales : B
  • Courrier de fin d’hospitalisation : C
  • Tenue du Dossier : A

Au global, la Maternité de la Polyclinique Santa Maria obtient la note de B, ce qui signifie que 35% des maternités sont mieux notées et que la HAS a émise une ou plusieurs recommandations d’amélioration. Concernant la lutte contre les infections nosocomiales, la Maternité de la Polyclinique Santa Maria obtient la note de B, ce qui signifie que 42% des maternités sont mieux notées et que la HAS a émise une ou plusieurs recommandations d’amélioration. Soyez vigilants!
Source : http://www.scopesante.fr/

la Maternité de la Polyclinique Santa Maria en chiffres

Au tour des chiffres maintenant! Voici les statistiques du service obstétrique de la maternité :

Statistique Résultat Comparaison Nationale Définition
Nombre de lits en hospitalisation complète 53 38 Capacité d’accueil
Nombre de séjours en hospitalisation complète 2 708 2362 Nombre annuel de séjours de plus de un jour
Nombre annuel d’accouchements 2 375 1190 Nombre d’accouchements annuel par voie naturelle et césarienne
Nombre annuel d’accouchements par voie naturelle

1 670

1495 Nombre d’accouchements par voie naturelle pris en charge par l’établissement
Nombre annuel d’accouchements par césarienne 705 305 Nombre d’accouchements par césarienne pris en charge par l’établissement.
Durée moyenne de séjour des accouchements 5,2 5.20 Durée moyenne d’hospitalisation
Nombre annuel d’accouchements par césarienne 6,6 7.22 Durée moyenne d’hospitalisation des femmes ayant accouché par césarienne
Taux de césariennes 29,7%% Dépend du niveau de la maternité Nombre d’accouchements réalisés par césarienne / nombre d’accouchements total

Votre avis sur la Maternité de la Polyclinique Santa Marianous intéresse

Certes les indicateurs et les statistiques sont importants pour choisir sa maternité mais il s’agit aussi et surtout de se sentir à l’aise dans l’établissement que vous choisirez. Alors si vous avez accouché à Maternité de la Polyclinique Santa Maria, faites nous partager votre expérience et donnez-nous votre avis sur la maternité ! Quoi de mieux qu’un vrai conseil de Kopines !

Infos pratiques

Horaires d’ouverture

Contacts

57 AVENUE DE LA CALIFORNIE 06200 Nice

04 92 03 02 45

Visiter le site internet

Vos avis

Note des membres
3 out of 5
1 avis
Vous connaissez cet établissement ?
Donnez-nous votre avis !
  1. Mitigée

    par

    J’ai entendu beaucoup de bonnes choses sur Santa Maria avant d’y accoucher. Pourtant mon expérience personnelle a été mitigée. J’ai trouvé la sage-femme qui m’a suivi assez distante (c’était mon premier enfant, un déclenchement, je n’étais pas rassurée) et ensuite l’équipe a été très décourageante pour l’allaitement. Les tarifs pratiqués sont élevés, particulièrement si vous voulez une chambre simple « vu sur mer » !