Maternité de l’Hôpital Privé Natecia Lyon

thumbnail_maternite_11458.jpg

De niveau 2, la Maternité de l’Hôpital Privé Natecia Lyon dispose d’une unité d’obstétrique ainsi que d’une unité d’hospitalisation de néonatologie. Située à Lyon (Rhône) , cette maternité de type Privé a obtenu la certification de niveau B de la part de la HAS.

Si vous vous sentez un peu perdu par rapport aux différents niveaux de maternité, n’hésitez pas à consulter notre article : en savoir plus sur les différents types de maternité.

Quelle certification pour la Maternité de l’Hôpital Privé Natecia Lyon?

Comme toujours, pour bien choisir, il faut comparer. Et pour comparer, il faut pouvoir obtenir des indicateurs communs aux différents établissements. Mais qu’en est-il des maternités ? Puis-je réellement comparer à d’autres maternités ?
Et bien sachez que le HAS (Haute Autorité de Santé) évalue chaque année des éléments objectifs qui permettent de mesurer la performance d’une maternité et donc et les comparer entre elles. Parmi ces éléments, on retrouve la lutte contre les infections nosocomiales (mesure votre « chance » de tomber malade lors de votre séjour), le courrier de fin d’hospitalisation et la tenue du dossier du patient. Il existe aussi une note globale qui correspond à la certification de l’établissement.
Pour en savoir plus sur la certification, consulter notre dossier « la certification des établissements de santé ». Voici les notes de la Maternité de l’Hôpital Privé Natecia Lyon :

  • Certification de l’établissement : B
  • Lutte contre les infections nosocomiales : A
  • Courrier de fin d’hospitalisation : C
  • Tenue du Dossier : B

Au global, la Maternité de l’Hôpital Privé Natecia Lyon obtient la note de B, ce qui signifie que 35% des maternités sont mieux notées et que la HAS a émise une ou plusieurs recommandations d’amélioration. Concernant la lutte contre les infections nosocomiales, la Maternité de l’Hôpital Privé Natecia Lyon obtient la note de A. Il s’agit du niveau de certification le plus élevé. 42% des établissements de santé obtiennent cette note, vous avez donc peu de chance de tomber malade pendant votre séjour.
Source : http://www.scopesante.fr/

la Maternité de l’Hôpital Privé Natecia Lyon en chiffres

Au tour des chiffres maintenant! Voici les statistiques du service obstétrique de la maternité :

Statistique Résultat Comparaison Nationale Définition
Nombre de lits en hospitalisation complète 78 38 Capacité d’accueil
Nombre de séjours en hospitalisation complète 5 536 2362 Nombre annuel de séjours de plus de un jour
Nombre annuel d’accouchements 3 912 1190 Nombre d’accouchements annuel par voie naturelle et césarienne
Nombre annuel d’accouchements par voie naturelle

2 774

1495 Nombre d’accouchements par voie naturelle pris en charge par l’établissement
Nombre annuel d’accouchements par césarienne 1 138 305 Nombre d’accouchements par césarienne pris en charge par l’établissement.
Durée moyenne de séjour des accouchements 5,5 5.329 Durée moyenne d’hospitalisation
Nombre annuel d’accouchements par césarienne 8,1 7.331 Durée moyenne d’hospitalisation des femmes ayant accouché par césarienne
Taux de césariennes 29,1%% Dépend du niveau de la maternité Nombre d’accouchements réalisés par césarienne / nombre d’accouchements total

Donnez votre avis sur la Maternité de l’Hôpital Privé Natecia Lyon

Les chiffres ne font pas tout. Il est tout aussi important de se sentir bien dans l’établissement que l’on a choisi et d’avoir un bon contact avec l’équipe médical et les sages-femmes. Faites nous partager vos expériences et ressenti, donnez votre avis sur la Maternité de l’Hôpital Privé Natecia Lyon

Infos pratiques

Horaires d’ouverture

Contacts

22 AVENUE ROCKEFELLER 69490 Lyon

08 26 96 99 99

Visiter le site internet

Vos avis

Note des membres
3 out of 5
2 avis
Vous connaissez cet établissement ?
Donnez-nous votre avis !
  1. Je ne recommande pas cette maternité

    par

    J’ai accouché à Natecia en 2012, je suis actuellement enceinte et j’ai choisi de ne pas y retourner et d’aller à St Luc St Joseph.
    Pourquoi?
    Mon suivi tout au long de la grossesse a été parfait, mais mon séjour après la naissance, très insatisfaisant. Les puéricultrices et auxiliaires ne s’entendaient pas, il n’y avait pas de cohésion d’équipe et ça se ressent. Elles ne se mettent pas d’accord sur la façon de faire (bain, allaitement…). Pour un premier enfant j’avoue que c’est assez déroutant. Après du fait que ce soit privé il y a forcément l’aspect financier qui fait tiquer à la sortie :-s
    Je tiens tout de même à vous signaler que cet avis est strictement personnel et que chacun de nos vécu est différent.

  2. Moyen

    par

    Alors pleins de choses à dire sur cette maternité! D’abord c’était mon 2ème accouchement. J’ai accouché de ma 1ère fille sur Nantes dans une petite clinique, autant dire tout de suite que là, je me suis retrouvée dans une « usine à bébés ». Ensuite, c’est une clinique privée alors même si votre gynécologue est conventionné, il ne faut pas oublier que l’on peut accoucher le week end et donc avoir le médecin de garde qui pratique des honoraires libres! Ma fille est arrivée un dimanche et donc la facture était salée.
    Sinon, les salles d’accouchement sont supers et la sage femme et les médecins étaient très bien ! C’était un super accouchement, sauf que j’ai quand même ressenti une certaine tension entre le personnel mais bon, je n’y prêtais pas attention, j’avais mieux à penser :) !
    Concernant le séjour, ce n’était pas terrible ! Les chambre sont bien certes, mais le personnel était un peu froid et pas toujours de bon conseil, je n’avais pas envie d’aller les voir (heureusement c’était ma 2ème). Les conseils en allaitement n’étaient pas terribles voire même culpabilisants et oppressants (et pourtant il existe une spécialiste !!!). Mais le pire de tout reste : La Nourriture ! j’ai failli mourir de faim là bas !!!!