Interview de Mère Coupable

produits dérivés mère coupable

C’est l’été, il fait chaud et avec cette canicule, on a envie de se balader à poils en petite tenue et de boire des mojitos glacés !

On dirait bien que La Mère coupable a lu dans nos pensées puisqu’elle vient de lancer une collection de débardeurs « totalement innocents » réservés exclusivement aux mamans !

A cette occasion, j’ai souhaité en savoir un peu plus sur cette blogueuse à l’humour décapant avec qui j’ai au moins un point commun : le goût des mojitos !

Bonjour Mère Coupable !

Peux-tu nous en dire un peu plus sur toi : tu t’appelles comment, t’as combien d’enfants, de chats et chiens, etc ?

MC : Ouiiiii, avec plaisir Kopine;) ! Alors pour le prénom, c’est souvent Caro ou Carotte ! En fait, c’est Caroline, oui comme Caroline Ingalls et ses tartes aux pommes. Bref, l’incarnation de la mère parfaite, ou presque ! Sauf qu’on sait toutes que Caroline et Charles obligeaient Albert 9 ans à scier du bois… si c’est pas honteux !!!

Alors pour les enfants, je me suis heureusement arrêtée à 3, ils me lessivent déjà assez comme ça ! Je n’ai qu’1 seul chat, au grand dam de mes enfants qui aimeraient un chien ! Et quand ils me le demandent, vous savez ce que je leur réponds ? Jamais ! Un chien c’est comme avoir un 4ème enfant à la maison, et vu l’état dans lequel vous me la mettez à vous trois, hors de question !

blog mere coupable

Comment t’es venue l’idée de créer un blog et surtout question très originale : pourquoi avoir choisi le pseudo « Mère coupable » ?

En réalité, écrire est mon métier ! Je suis rédactrice indépendante depuis 8 ans pour divers magazines parentaux. Mais à force d’écrire pour les autres, j’avais envie d’écrire ce que j’ai envie quand j’en ai envie, avec la folie qui me caractérise… J’ai donc décidé de créer un blog sous le nom de La Mère Coupable… parce que plus que toute autre chose, c’est un blog de maman, et comme toutes les mamans, culpabiliser est dans notre nature ! On aimerait toutes vivre sans stress, sans remise en question, en se disant que oui, on fait toujours ce qu’il faut pour avoir des enfants épanouis et heureux, mais malheureusement ce n’est pas le cas ! Une mère se pose toujours un max de questions et se demande toujours si ce qu’elle fait est bien !

panneau humour mere coupable

Du coup, on va rester dans ta thématique avec une interview spéciale « mère coupable », c’est parti !

Quel bobard racontes-tu le plus fréquemment à tes enfants pour les faire obéir et/ou avoir la paix ?

Franchement, j’en dis tellement !! Ils m’obéissent tellement peu !!! ça peut aller de : tu seras privée de télé ce week-end, à pas d’ordi pendant 1 semaine… mais en général, comme bon nombre de mères, je ne sais pas tenir ! Et très vite, tout cela est oublié, c’est pourquoi, toutes mes punitions sont de grands bobards à eux seuls !

On a beau être des mères parfaites, ils nous arrivent parfois de faire des boulettes (cogner la tête de son môme en l’installant dans le siège auto, lui couper un bout de peau à la place de l’ongle, ou encore le laisser mariner dans sa couche parce qu’on a oublié un change, etc).  Et toi, quelle est ta plus grosse faute ? Avoue ! :)

Récemment… J’ai envoyé ma fille de 9 ans Miss Tarte au Maroilles en robe/ballerine à l’école toute la journée alors qu’elle avait une sortie sportive toute la journée ! Elle a couru en robe et ballerines et a du mangé les sandwichs de sa copine… La Te-Hon… j’te jure !

Ton plus gros moment de honte / solitude causé par l’un de tes enfants ?

L’été dernier, à la piscine du camping où nous passions nos vacances. John Rambo 4 ans, y a fait une énorme crotte qui s’est baladée de longues minutes sans que je la vois ! Résultat : Tous les gens qui étaient à la piscine ont été évacués et ils l’ont fermée jusqu’au lendemain. Evidemment avec Monsieur Papa, on a jamais osé dire que c’était notre fils. Sans commentaires s’il vous plaît.

On t’offre un bon « 2 heures sans tes enfants », t’en profites pour faire quoi ?

Rien, absolument rien !!!! Je trouve justement que depuis que j’ai des enfants, je n’ai plus du tout le temps de m’ennuyer… Aujourd’hui s’ennuyer est un luxe ! Alors j’adorerais m’ennuyer pendant 2 heures, à rien faire.

Quelle activité détestes-tu secrètement faire avec tes enfants ?

Un tas de trucs… j’aime pas les dessins animés quand on va au ciné, j’aime pas jouer, j’aime pas aller à la piscine… En réalité, je suis une mère très chiante…

Avant d’avoir des enfants, on lance souvent des phrases du genre « quand j’aurais des enfants, jamais je … ». Qu’est-ce que tu avais promis de ne pas faire et que tu fais finalement ?

Je ne suis pas du genre maniaque, mais je déteste porter des vêtements pas repassés, et pour mes enfants c’est pareil ! Sauf que des fois, c’est tellement la course, que je repasse avec les doigts hein !?

Les vacances sont là et quand on est parents, Koh Lanta, c’est le club Med en comparaison ! Est-ce que t’as un kit de survie à recommander aux autres parents ?

Le centre aéré pardi ! Bon, ok, je bosse donc pas vraiment le choix ! Mais dès août, quand je serai en vacances, je serai vraiment heureuse d’être auprès de mes enfants pour que l’on se ressource en famille. Toute l’année, c’est tellement Koh lanta, justement, que passer du bon temps sans travailler, c’est agréable de le vivre à cinq.

Enfin, parce qu’on ne veut pas effrayer celles qui n’en ont pas encore et que même si l’on se plaint beaucoup, on les « kiffe » nos petits monstres, voici une petite question bisounours pour finir l’interview :

Qu’est-ce qui fait de toi une maman heureuse ?

Sincèrement, c’est pas très original, mais que mes enfants soient en bonne santé, épanouis et équilibrés, c’est tout ce qui m’importe, le reste, je m’en contrefous ! Les regarder bien grandir, ça, ça me rend heureuse !

Merci Mère coupable !

Vous avez chaud, vous aimez l’humour et les mojitos ? Retrouvez les débardeurs Mère coupable et autres produits dérivés sur son e-shop !

Et pour suivre ses aventures de Mère Coupable, RDV sur le blog ou la page Facebook

Continuons la lecture, par ici