Qui mieux que vos kopines peuvent vous conseiller?
RSS FaceBook Twitter
Accueil BD Kopines Pour Elle Pour Lui Pour Enfant Idées cadeaux Le Mag
Accueil » Le Mag »

UFC 2009 UNDISPUTED : techniques de soumission

UFC 2009 UNDISPUTED : techniques de soumission

Guide

Avant de nous aventurer dans le monde des soumissions, nous devons clarifier quelques points fondamentaux: la différence entre le commencement d'une prise de soumission, le verrouillage de la prise et l’abandon.

UFC 2009 UNDISPUTED : techniques de soumission

Comprendre la mécanique de la soumission :

Avant de nous aventurer dans le monde des soumissions, nous devons clarifier quelques points fondamentaux: la différence entre le commencement d'une prise de soumission, le  verrouillage de la prise et l’abandon.

1 – Commencer une prise: Chaque fois que vous appuyez sur R3 en position dominante spécifique, vous commencez une prise. Si votre cardio et l'endurance sont élevés et votre attaque en soumission est au-dessus de 60-70, vous pouvez atteindre le "verrouillage" à ce stade. Il existe un moyen beaucoup plus facile pour atteindre le verrouillage, voir "the easy way."

2 – Verrouiller une prise : Si vous gagnez le combat dans la phase de lancement, vous arrivez au verrouillage: chaque soumission a une animation particulière pour le verrouillage. Apprenez-les toutes si vous avez gagné ou perdu la phase de combat. Essayez d’assommer  votre adversaire avant d’engager la soumission pour arriver instantanément au verrouillage! Lorsque vous verrouillez une soumission, le présentateur dira: «Il l'a eu!" ou quelque chose comme ça, même si l'adversaire n’abandonne pas et peut encore s’échapper !

Ex: La clé de bras en Full mount commence quand vous  prenez son bras et que vous essayez de le tendre. Si vous perdez au début, vous vous retrouverez sur le dos, tenant toujours son bras, mais dans une position désavantageuse. Si vous gagnez la lutte, vous garderez votre adversaire sur le dos: c'est ce qu'on appelle «le verrouillage de la soumission». Sachez que l'adversaire peut encore s’échapper, même si vous verrouillez la prise. Vous pouvez aussi réussir la soumission même si vous ne la verrouillez pas. Il est beaucoup plus facile de réussir une soumission verrouillée, surtout si votre attaque en soumission n’est pas très élevée.

3 – L’abandon ou  « Tap Out » n’est pas un geste quelconque, c'est un  mouvement de la main spécifique utilisé par un combattant pour dire: «J'abandonne! » Quand vous voyez votre adversaire taper de sa main libre, la victoire est à vous! Vous n'avez pas besoin de continuer à vous retourner une fois qu’il tap out: vous avez gagné, lâchez le! Il est beaucoup plus facile d'obtenir un Tap Out d’une prise, mais il est encore possible de l'obtenir autrement ...

Maintenant, pour maintenir une tentative de soumission, vous devez appuyer simultanément sur les quatre boutons de face (X, Triangle, carré, rond), ou bien tourner la molette droite (RS). Vous devez commencer à appuyer ou à faire tourner dès que vous enclenchez la soumission.
Enfin et surtout, il existe 3 différents types de soumissions:
1 – Soumission d’attaque: En position dominante, appuyez sur R3 pour enclencher la soumission. Maintenez L1 tout en appuyant sur R3 pour enclencher une soumission unique à votre technique.
2 – Soumission en contre: Lorsque vous êtes dans une position particulière (ex: Garde ouverte en défense), vous pouvez attraper le poing de l'adversaire en appuyant sur R3 pour tenter / une soumission en contre.
3 - Counter Slam Sub: possible seulement quand vous contrez le Big Slam (projection spéciale) d’un lutteur ou le lancer d’un judoka. Vous n'avez PAS besoin d'appuyer sur R3. (Voir Counter Slam Sub)

La Méthode difficile et la Méthode facile pour échapper aux soumissions

À mon avis, les soumissions constituent  la partie la plus passionnante du jeu. Beaucoup de gens ont des problèmes avec les soumissions: ils ne peuvent pas faire des soumissions, même si leur vie en dépend! C'est très souvent parce qu'ils l'essayent en utilisant la méthode difficile. Jetons d’abord un coup d’oeil sur la méthode difficile et découvrons pourquoi ils ne peuvent pas placer une soumission en utilisant la méthode difficile.

La Méthode difficile pour échapper aux soumissions

Pour réussir une soumission en selon la méthode difficile, vous devez compter sur un cardio supérieure, plus d'endurance et une attaque supérieure en soumission. Lorsque vous enclenchez une soumission avec plus d'endurance que votre adversaire, vous avez une chance de verrouiller la soumission avant qu'il ne s'échappe. Cela dépend de nombreux facteurs:
- Votre attaque en soumission VS sa défense en soumission
- Votre endurance VS son endurance
- Votre Cardio VS /son Cardio.
- Votre Force VS sa force (Brute Force Escape)
- La façon dont vous tournez la molette RS ou appuyez les boutons

À moins que l'endurance de l'adversaire soit très faible ou complètement épuisée, la méthode difficile ne peut réussir que si votre personnage est un expert en soumission. La défense en soumission de votre adversaire ne doit pas être trop élevée. Aussi, plus votre position est dominante, plus vous avez de chances de verrouiller la soumission. N’essayez jamais la méthode difficile avec une machine à tuer contre une machine à soumission, elle vous contrera tout de suite et vous vous retrouveriez à sa merci!

Les gens qui ont des problèmes avec les soumissions tentent la méthode difficile sans porter attention à leur attaque en soumission VS la défense en soumission de l'adversaire, ou sinon, ils essaient d’enclencher une soumission alors que l'endurance de l'adversaire est encore trop élevée. Quelle que soit la raison, il existe un moyen beaucoup plus facile pour réussir des soumissions!

La Méthode facile pour échapper aux soumissions

Si vous parvenez à assommer votre adversaire en position dominante (disons en montée), vous obtenez une petite opportunité pour verrouiller directement la soumission. Enclenchez la soumission immédiatement après qu’il soit assommé et vous atteindrez la seconde partie de l'animation (verrouillage de la soumission) sans avoir à perdre votre endurance dans une lutte. Votre adversaire peut encore échapper à la soumission s'il lui reste de l'endurance, mais /s’il a perdu son endurance AVANT de /s’être fait assommé, vous ferez une soumission facile.

EX: En mode Carrière (Poids Lourd), mon premier combat pour le titre était contre Frank Mir. Sa défense en soumission est élevée, alors je ne m'attendais pas à le voir taper. J'ai obtenu la montée, frappé depuis la montée et bloqué ses évasions. Bien sûr, sa prise au sol est également très élevée, de ce fait, il a quelques fois réussi à échapper à la montée. Au lieu de revenir à la montée et d’utiliser toute mon endurance (je me suis engagé dans le combat avec 5% d’endurance uniquement), j'ai juste contré sa tentative d’évasion pour revenir en montée.

En effet, le fait de contrer une attaque n’affecte pas mon endurance: mon endurance était au max (5%) et il n'en avait plus quand je l'ai finalement assommé. Dès que je l’ai assommé, il a tenté une évasion, je bloque l'évasion et enclenche une clé de bras juste après avoir bloqué l'évasion. Parce qu'il était encore dans les vapes, j'ai atteint la deuxième animation avec le plein d’endurance (5%).C’était assez pour que je le fasse abandonner 40 secondes avant la fin du premier tour.  Évidemment, je me suis vu décerner un titre pour la meilleure soumission de la soirée, mais j'en ai obtenu un autre pour le meilleur combat de la soirée. Je suppose que la console était très impressionnée par ma performance!

Comme je l'ai dit plus tôt, chaque soumission a son animation distinctive, si vous échouez a une soumission, si vous ne verrouillez pas la soumission ou verrouillez la soumission.

Vaut-il mieux appuyer sur tous les boutons ou tourner le stick ?

Cela peut être très déroutant: dois-je appuyer sur les boutons ou tourner la molette droite? Quand devrais-je tourner au lieu d’appuyer sur les boutons? Je ne peux pas tourner, est-ce que je peux appuyer sur les boutons tout le temps? Combien coûte une nouvelle manette? J'ai juste cassé la mienne en tapant sur les boutons avec un marteau! Puis-je utiliser ma manette Turbo pour porter des prises de soumission facilement?

Voici les réponses :
-La rotation de la molette droite fait appel  à  vos compétences  offensives et défensives en soumission (la méthode Shine) ---> Toujours faire tourner la molette droite avec une Machine à soumission ou un expert en JJB.
-Les boutons font appel à votre Force (Force Brute Escape) ---> Toujours appuyer sur les boutons si votre défense en soumission est faible et si votre force est élevée (supérieur à 80).

Bien sûr, il y a des exceptions à ces règles:

Avec un personnage fort, si l'adversaire n'est pas une machine à soumission etqu’ il tente une soumission lorsque votre endurance est élevée (plus de 50%), vous pouvez sans crainte faire tourner la RS. L’évasion « Shine » vous mettra dans une position dominante lorsque vous vous échappez. La Brute Force Escape vous permet de vous remettre debout.

Un expert en JJB ou une machine à soumission n'aura jamais besoin d'appuyer sur les boutons, sauf s'il se fait coincer dans un Counter Slam Sub ou une soumission contrée.

Si un personnage fort avec une faible attaque en soumission veut tenter une soumission, il  ferait mieux d’appuyer sur les boutons pour utiliser sa force au lieu de ses techniques de soumission trop faibles.

Techniques de rotation:

Il y a plusieurs façons de tourner la molette droite: certains vont utiliser leur pouce droit, d'autres leur index droit ou leur paume. J'utilise mon index gauche pour le faire pivoter. Choisissez la meilleure façon pour vous. Ne tournez pas trop vite: une rotation rapide et constante semble fonctionner correctement pour moi!

Appuyer sur tous les boutons ou Mashing Techniques:

Tout d'abord, vous devez appuyer les boutons: X, carré, triangle et rond. Vous pouvez appuyer un bouton, deux boutons ou les quatre boutons à la fois. Il existe de nombreuses façons d’appuyer sur les boutons: Vous pouvez utiliser un seul doigt pour appuyer sur un bouton rapidement, ou deux doigts pour appuyer deux boutons simultanément. J'utilise mes deux mains ---> L’index et le majeur de la main droite pour le X et le Rond, l’index et le majeur de la main gauche pour Triangle et Carré. Encore une fois, choisissez votre façon préférée! Il est possible d'appuyer sur les 4 boutons avec votre pouce droit uniquement. C’est très efficace pour contrer les takedowns.

Comment échapper aux soumissions à UFC Undisputed 2009

Un autre sujet qui prete à confusion: Pourquoi je ne peux pas échapper à une soumission? Mon endurance était encore au vert et il m'a fait abandonner! Le gars utilisait sûrement une manette Turbo!

Encore une fois, avez-vous lu le manuel? Si vous l’avez fait, vous devriez vous rappeler que la Brute Force Escape a plus de chance de réussir que l'évasion Shine. Alors, à quoi bon tourner sans arrêt pour s’échapper? Parce que cela vous met en position dominante lorsque vous vous échappez en utilisant la méthode Shine!

 EX: Vous êtes pris dans un « kneebar », mais votre endurance est presque pleine. Faites tourner la molette pour vous échapper et vous vous retrouverez au contrôle, prêt à enclencher votre soumission ou à trouver un passage pour la montée. Si vous appuyez les boutons, vous vous échapperez, mais vous ne serez pas en position dominante: la plupart du temps, vous vous remettrez debout. Pour l'expert en JJB et les machines à soumission, vous devriez toujours utiliser la méthode Shine: Pivotez pour réussir une soumission et pour échapper à une soumission. La seule exception est pour les Counter Slam Subs, mais  ceux qui pratiquent le JJB ne peuvent être piégés dans un Counter Slam Sub.

Les Machines à soumission non plus ne peuvent être piégées dans des Counter Slam Subs, sauf si ce sont des judokas ou des lutteurs avec une très haute attaque en soumission (très rare).

Quand vous savez que votre adversaire a une forte attaque en soumission, ne restez pas coincé au sol! Si vous restez bloqué au sol, ne cherchez pas sans arrêt des passages pour vous échapper: vous gaspillerez toute votre endurance et serez vulnérable face à une technioque de soumission.

Attendez l'occasion idéale pour vous échapper ou maintenez votre position jusqu'à ce que l’arbitre vous demande de vous relever.

Beaucoup d'entre vous ont peut-être déjà joué en ligne. Vous avez sûrement eu au moins UN combat contre une machine à soumission. Ces monstres enclencheront une soumission quand votre endurance sera pleine et l’épuisera complètement pendant la lutte. Une fois votre endurance épuisée, ils verrouillent la prise de soumission et vous font abandonner. Il n'y a pas grand-chose à faire: une Brute Force Escape vous fera vous échapper, mais votre force doit être élevée (au moins 75 +).Si votre force est inférieure à 75 ET votre défense en soumission est inférieure à 80, ne combattez JAMAIS contre une machine à soumission. Vous allez perdre par abandon dès la première minute du premier round ...

Dernier point important: Quand vous voyez votre adversaire tenter une prise de soumission sur vous, commencez tout de suite à appuyer sur les boutons ou à tourner la molette ! Toute seconde gaspillée augmente ses chances de verrouiller la soumission. C’est très difficile d'échapper à une soumission une fois qu'elle est verrouillée.

Partager avec vos amis

Plus de produits

Guide strategique UFC Undisputed 2009

Guide strategique UFC Undisputed 2009

Si vous cherchez des informations et des

Guide de la télévision numérique ou TNT

Guide de la télévision numérique ou TNT

En novembre 2011, la France entière aur

Guide de la Xbox 360

Guide de la Xbox 360

Vous aimeriez en savoir plus avant d’a

Guide de la Nintendo Wii

Guide de la Nintendo Wii

Vous souhaitez en savoir plus avant d’

Acheter UFC 2009 UNDISPUTED : techniques de soumission

UFC 2009 UNDISPUTED : techniques de soumission

Acheter UFC 2009 UNDISPUTED : techniques de soumission sur notre boutique et bénéficiez de toutes les garanties du service Amazon :

» Achat sécurisé
» Livraison rapide
» Prix Amazon : EUR 15,93

Acheter

Guide strategique UFC Undisputed 2009

Acheter Guide strategique UFC Undisputed 2009 sur Amazon

Prix conseillé : EUR 15,94

Prix Amazon : EUR 15,93

Disponibilité : Habituellement expédié sous 24 h


Acheter ce produit

Infos sur ce produit

Genre du jeu
» Combat
Guide
» Stratégique
Profil
» Pour Lui
Support
» Xbox 360
 
» Playstation 3

Retrouvez les Kopines sur Facebook

A voir également

Le problème des voitures

Le problème des voitures

Le problème des voitures, c'est leur plafond trop bas

On fait manger les enfants d'abord?

On fait manger les enfants d'abord?

Si tu n'es pas encore parent, cette phrase ne te fait a

I love London

I love London

Le weekend dernier, nous étions à Londres. A chaque f

Soirée déguisée Halloween

Soirée déguisée Halloween

L'avantage d'Halloween quand t'es parent, c'est que tu

La préparation du biberon

La préparation du biberon

Préparer un biberon, ça semble enfantin, et pourtant

Le changement d'heure

Le changement d'heure

Avant d'être parent, on savourait chaque minute passé

© 2009-2013 Kopines. Tous droits réservés. Reproduction interdite sans permission écrite de Kopines.
Toutes les marques citées sur Kopines appartiennent à leur propriétaire respectif.