Les cons aussi partent en vacances!

Les cons aussi partent en vacances!

Oui je sais, mon titre est un peu provocateur ! En ce moment, tout le monde parle du bonheur d’être en vacances (bronzette, plage et sieste) et moi, j’ai envie de vous parler des trucs gonflants qui ont le don de titiller ma patience en vacances.

Premièrement, parce que ça défoule ! Et deuxièmement, parce que c’est souvent plus drôle de critiquer que d’encenser ! Mais siiii, c’est bon de se plaindre parfois ! Et d’ailleurs, je compte sur vous pour compléter ma liste !

Liste des choses qui m’éneeeeervent en vacances !

Les gens qui réservent leur place sur les transats ! 

Vous savez les petits relous qui viennent à 9h déposer leurs serviettes + un bouquin + une crème solaire sur les meilleurs transats (bah oui tant qu’à faire) et qui repartent faire leur petites activités avant de revenir à 16h !! Nan mais hoooo ! Parce que t’as posé ta petite serviette, tu crois que la piscine t’appartient ??!! Obligeant les pauv’ pommes comme moi à s’installer par terre !

Mais le truc le plus incroyable, c’est que peu de gens osent contester cette « règle despotique ». Du coup, le jour où tu te rebelles parce que t’en as marre de te taper le transat bancal du fond, Madame Relou qui a passé l’après-midi au frais dans sa chambre et qui se pointe à 17h, n’en revient pas de ton audace : oser déplacer ses affaires !!!

Les gens qui se baladent à poils !

Alors je veux bien qu’en vacances, on se la joue cool côté vestimentaire (sauf pour les crocs : comment peut-on sortir avec ces abominations aux pieds ??!) mais est-il de bon goût de se balader constamment torse nu (je parle des hommes bien sûr, quoique …) dans les rues, dans les magasins, dans les cars et pire dans les restaurants ???! La réponse est NON ! Il n’y a qu’à voir les panneaux à l’entrée de certains magasins ou restaurants qui indiquent que le port du t-shirt est obligatoire ! Nan franchement messieurs, je veux bien croire que vous subissiez une énorme pression à porter chemises et cravates toute l’année, mais de là à exhiber vos poils de dos collés par la sueur, il y a une limite à ne pas dépasser ! Sans parler du manque d’hygiène pour celui qui s’assiéra après vous !

Les mégots dans le sable

Parce que c’est dégueu !  Non-respectueux de l’environnement ! Pas cool pour les personnes qui doivent ramasser à votre place ! Ah oui et j’oubliais … parce que bien souvent, ils finissent dans la bouche des enfants qui jouent avec le sable !!!!!

Les incivilités

En vacances, on s’imagine que les gens sont plus détendus, plus sereins, qu’ils prennent le temps de vivre et sont plus tolérants les uns avec les autres. Mais que nenni ! Même en vacances, c’est la guerre ! Et vas-y que je grille la file pour monter dans le bus, que je me jette sur les places assises en bousculant tout le monde, que je remplis mon assiette à ras bord au buffet … on sait jamais au cas où la famine surgirait dans notre pays !

Je me rappelle l’année dernière : j’étais enceinte de 7 mois et demi et il faisait 35 degrés à l’ombre. Avec la chaleur, j’avais doublé de volume et mes pieds ressemblaient à des chipolatas ficelées dans mes spartiates. On était sur un bateau pour visiter une île. Pas de bol, c’était en août, donc toutes les places assises étaient prises. Alors que je commençais à souffler comme un buffle en transpirant à grosse gouttes, pas une seule personne ne s’est levée pour me céder la place. Il a fallu demander à quelqu’un au hasard de bien vouloir se dévouer !

Pire dans un bus, j’ai même assisté à une scène où une mamie, qui était restée debout faute de place, se retrouvait brinquebalée dans les virages pendant qu’un homme tranquillement assis lui sortait des phrases du genre « oulala ça bouge, faut s’accrocher hein ??? »

Comme quoi, les cons sont partout ! Même en vacances !

Bon allez, je crois bien être arrivée au bout de ma liste. Haaaa ça fait du bien ! A vous maintenant ! Qu’est-ce qui vous agace le plus en vacances ??

Continuons la lecture, par ici