Ma première virée parisienne

paris

Pour mes deux mois, ma mère a enfin accepté de me laisser les rênes de son blog, le temps d’un billet ! Rappelez-vous, elle l’avait déjà fait avec ma sœur pour le cours de portage. A mon tour donc, de prendre la plume et de vous raconter notre première virée entre filles à l’occasion du lancement de nouvelles couches par Lotus Baby !

Mercredi 10 mai

Aujourd’hui, nous allons participer à un évènement organisé à Paris par la marque Lotus Baby pour présenter sa gamme de couches pour bébé. Ma mère a tout anticipé pour éviter le moindre imprévu pendant ce petit voyage parisien. Je la regarde cocher fébrilement sa « to-do list ». Elle stresse un peu ! Combien de doses de lait ? Poussette or not poussette ? Echarpe or not écharpe ?  Que de questions existentielles ! T’inquiète pas maman, ça va bien se passer !

Ce matin, elle s’est levée plus tôt pour se faire un brushing et se maquiller. C’est pas du luxe ! Depuis ma naissance, elle n’a pas vraiment le temps de s’occuper d’elle ! Aussi discrète qu’un chat, elle évite de faire le moindre bruit ! Deux prédateurs féroces (mon frère et ma soeur) dorment à côté et s’ils se réveillent, elle pourra dire adieu à sa tranquillité !

9h45, nous sommes prêtes à partir ! Dernier inventaire pour être sûre de ne rien oublier ! Relax Maman, on va à Paris, pas au fin fond de la jungle ! Et puis, l’événement a lieu à Coworkcrèche où tout est prévu pour les bébés, surtout des couches ! Mouah mouah mouah !

Me voilà attachée dans mon cosy. Après 3 enfants, ma mother a enfin compris comment le fixer dans la voiture sans jurer comme un charretier ! On arrive à la gare. Le parking est blindé. Aïe aïe aïe, je sens ma mère stresser…  Soudain, elle repère la dernière place libre et s’y engouffre en poussant un cri de victoire. Première étape accomplie ! Nous sommes à l’heure sur le quai de la gare.

Deuxième étape : s’installer à l’étage du train en portant la poussette d’une main et de l’autre, le cosy (avec moi dedans). Malgré son souffle de buffle et un début d’auréoles sous les bras, ma mère s’en sort plutôt bien (merci les cours de Body Pump !) ! Yeah, nous sommes installées et je vois un petit sourire satisfait, genre « j’ai trop bien géré », apparaître sur le visage maternel !

eva

C’est parti pour deux heures de trajet ! Je gazouille un peu dans mon cosy mais je préfère la chaleur des bras de ma mère. Une fois calée et endormie contre elle, je la laisse lire Les gens heureux lisent et boivent du café. Dès les premières pages, ses yeux commencent à s’embuer et une larme atterrit sur ma tête !

Je dois vous préciser une chose au sujet de ma mère. Depuis sa grossesse, elle s’est transformée en fontaine sur pattes ! Alors, avec un livre qui commence par la mort d’un enfant, je crains le pire ! Comme par hasard, le contrôleur arrive au même moment. Maman, reprends-toi, il va croire que c’est moi qui te fais pleurer !

Le train file à travers la campagne et ma mère continue tranquillement sa lecture. Soudain, je la sens se dandiner ! Qu’est-ce qu’elle a ! Plus le temps passe, plus elle s’agite ! Ah j’ai compris ! Elle a envie de faire pipi et ne sait pas comment faire avec moi dans les bras ! Hahaha je t’avais dit de ne pas boire cette tasse de thé avant de partir ! Je l’entends maudire un certain « périnée », je ne le connais pas celui-là !

Une petite mamie, assise derrière nous, a senti la détresse de maman et propose de garder un oeil sur moi. Ma mère me pose délicatement dans le cosy et fonce aux toilettes en se retournant quinze fois pour vérifier que tout va bien. Elle n’a jamais été aussi rapide pour faire pipi et ressort toute débraillée ! Pendant ce temps, je fais des sourires à la mamie qui est sous le charme ! Oui je fais cet effet-là aux gens !

Nous arrivons à la Gare de Lyon. Hop, ma mère me descend sur le quai ! Doucement tout le monde, ne nous bousculez pas. C’est fou, l’effet de Paris sur les gens. Ils étaient détendus dans le train et en deux secondes, ils se transforment en bulldozers sans pitié !

L’évènement Lotus Baby a donc lieu chez Coworkcrèche un espace de travail partagé pour parents. Ce n’est pas loin, nous y allons à pieds. Il fait beau, ma mère kiffe se balader dans le quartier où elle a vécu avec mon père quand ils étaient « jeunes » et sans enfants ! Elle passe devant des bars, où elle a fait la fête ! Je sens une pointe de nostalgie dans son regard puis ses yeux se posent sur moi et un grand sourire illumine son visage. Oui maman, tu vas moins souvent prendre l’apéro avec tes amis mais on est bien aussi tous ensemble avec mon frère et ma sœur !

Nous voilà arrivées. Le lieu est très sympa, joliment décoré et il y a une équipe de babysitters prête à accueillir les enfants !

_E5A4615_1

_E5A4614

La salle se remplit de mamans (et quelques papas), accompagnées d’enfants, de poussettes et de porte-bébés ! Les petits jouent et chantent avec des animatrices. Les parents parlent couches, absorption, confort de bébé, etc. C’est vrai qu’elles sont confortables ces couches et pour le moment, je n’ai aucune explosion dans le dos à signaler ! Vous savez ces fameuses explosions atomiques qui obligent un change intégral et font pester nos parents !

_E5A5495

Pour l’occasion, ma maman doit animer un atelier « la parentalité sans culpabilité » et faire des petites dédicaces pour la sortie de son livre Que du bonheur ou presque !

PHOTO DEDICACE CELINE LES KOPINES LOTUS [4]

Crédit photo : Le compte à rebours de Chacha

Elle fait sa timide au début mais je sais qu’elle adore papoter et rigoler avec d’autres mamans sur les galères du quotidien. Oh ça va, on n’est pas si durs que ça à gérer quand même !

Elle rigole tellement, qu’elle m’a oubliée ! Il est temps de lui rappeler ma présence avec mes petits cris perçants qui lui pètent les tympans. Mamaaaan, j’ai la dalle ! Pendant qu’elle me donne un biberon, elle continue de se marrer avec l’auteure du blog Famille Bohème qui feuillette Que du bonheur !

_E5A5239

Elle fait aussi connaissance de Sophie, qui tient le blog Chroniques d’une maman en CDI et qui a un rire vraiment communicatif !

_E5A5251

Bon c’est bien gentil tout ça, mais je n’arrive pas à m’endormir et je commence à m’agiter. Ma mère a une technique imparable. Elle me cale contre elle en faisant des petits mouvements et au bout de 30 secondes, je commence à m’endormir ! C’est fou, je ne peux pas résister dans cette position ! Elle sait y faire la maligne !

_E5A5356

Elle peut continuer à papoter avec Maman Floutch en me berçant. Puis c’est le départ. Je l’entends dire au revoir à tout le monde. Un dernier changement de couche avant de partir. Merci Lotus Baby !

couches lotus babay

Dans le train, je ne veux pas quitter les bras de ma maman. Je la sens contente de cette journée. Elle a rencontré des gens très sympas et m’a fait découvrir « son » Paris même si c’était court ! J’espère qu’on se refera vite une virées entre filles !

IMG_20170510_182909_659

Voilà, si vous avez envie de tester une nouvelle marque de couches confortables, douces et très absorbantes, sachez qu’elles sont en vente en grande surface et sur internet depuis la semaine dernière. Et si vous souhaitez en savoir plus sur les composants (comme ma maman) rendez-vous sur leur site Lotus Baby !

Ciao les amis !

Continuons la lecture, par ici