Envie d’un bébé

Envie d'un bébé

Au départ, on se dit que c’est réservé aux autres : les couches, les nuits trop courtes, les cris perçants … Et puis, sans vraiment s’en rendre compte, on se fait tranquillement à l’idée … On se met à sourire béatement devant des bébés dans la rue et on s’imagine de plus en plus maman !!

Je n’ai pas fait exception et voici comment l’envie de bébé s’est progressivement imposée dans mon esprit !

Un bébé ? C’est bon pour les autres !

Au début, je regardais les jeunes parents avec condescendance. Je me disais que ça devait être vraiment dur de s’occuper d’un enfant tout le temps (je ne parle même pas des familles nombreuses), de ne pas pouvoir faire la grasse matinée, de devoir réduire les sorties, etc. En comparaison, je trouvais ma vie mille fois plus passionnante ! Pas de responsabilité ! Weekends, voyages, soirées arrosées, coucher à 5h du mat et lever à 13h, que du bonheur !!

L’envie d’un bébé : un désir qui monte, qui monte …

Et puis, mon cadre de vie a évolué. J’ai commencé à tracer ma route au niveau professionnel. J’ai échangé ma chambre de bonne avec un appart plus grandet surtout j’ai rencontré L’HOMME ! Et bizarrement, quandon sent que c’est le bon, on a beaucoup moins de mal à s’imaginer avec un bébé …

Liste des(plus ou moins) bonnes raisons pour attendre avant d’avoir un enfant

Avez-vous remarqué, quandle désir d’être maman pointe son nez, il est aussi tôt suivi d’une rafale de questions :
– Et si c’était trop tôt ?
– Et si ça freinait ma carrière professionnelle ?
– Est-ce que je serai une bonne mère ?
– Est-ce qu’on a assez d’argent ?
– Ca sera la fin dessorties entre amis ?
– Et si je deviens énorme ?

La liste est longue et je crois qu’au final, si on attend d’avoir la réponse à tout, on ne se lance jamais !

L’envie d’un bébé mais pas lui

Parfois, les choses peuvent se corser quandl’envie d’avoir un bébé n’est pas partagée par son conjoint ! Alors les filles, on oublie la technique qui consiste à mettre le papa devant le fait accompli ! Une telle décision se prend à deux bande de cachotières !

En revanche, si Monsieur n’est pas prêt, il est intéressant de savoir pourquoi. S’il a descraintes liées à votre situation financière ou son emploi, vous pouvez toujours en discuter. Ca permettra peut-être de le rassurer. En revanche, s’il a besoin de plus de temps, il faudra vous armer de patience, surtout si vous êtes jeunes !!

A lire aussi

Vous avez très envie d’avoir un bébé ? N’hésitez pas à consulter nos articles pour découvrir astuces et conseils et faciliter vos chances de tomber enceinte !

Comment calculer la période d’ovulation ?
Qu’est-ce que la courbe de température ?
Comment on fait les bébés ?
Quels sont les symptômes de grossesse ?
Le test de grossesse
Le test sanguin de grossesse

Continuons la lecture, par ici