Le départ en vacances … avec enfants

Le départ en vacances … avec enfants

A chaque fois, c’est la même chose. A l’approche des vacances, je me dis qu’il faut que j’anticipe pour éviter le stress de dernière minute… Malheureusement, ça se termine toujours pareil : le chaos total et la course après le train !

Bien préparer son départ en vacances … ou pas !

Souvent, je repense aux sketchs de Gag Elmaleh avec le Blond et sa famille. Vous savez cette famille parfaite, où les enfants sont bien élevés et obéissent à leurs parents ? Parfois même, je me prends à imaginer ce que Maman Blonde aurait fait à ma place :

  • Elle aurait commencé à préparer les valises une semaine à l’avance en empilant les vêtements bien proprement, en organisant tout dans les petits compartiments de la valise, en scotchant les bouchons desgels douche, shampoing et crème solaire.

Dans la valise de Maman Blonde, le gel douche ne coule jamais partout …

  • Ensuite, elle aurait préparé de délicieux sandwichs avec desproduits frais, le tout parfaitement emballé et protégé.

Jamais les sandwichs de Maman Blonde ne se retrouvent écrasés au fond du sac, sous la bouteille d’eau …

  • Elle arriverait 20 minutes avant le départ du train. Ni trop en avance ni trop en retard, avec les billets bien rangés dans une petite pochette …

Maman Blonde ne court pas comme une dératée avec toute la famille sur les talons pour essayer d’attraper le train !

  • Enfin si un de ses enfants se salissait, elle aurait toujours desmouchoirs/lingettes/savon à porter de main. Jamais au grandjamais, elle n’utiliserait du papier toilette pour essuyer la bouche d’un enfant …

Malheureusement, je ne suis pas maman blonde, et chez moi, les départs en vacances ressemblent à une veille de guerre mondiale !!

Merci à ma Kopine Rachel de m’avoir donné son témoignage !

Et chez vous, ça se passe comment ?? ;)

Continuons la lecture, par ici