Quelle taille de vêtement pour la naissance ?

Quelle taille de vetement pour la naissance ?

Enfin, vous avez décidé de vous attaquer à la préparation de la valise pour la maternité ! Pourtant une question vous taraude … quelle taille choisir pour les vêtements de naissance ???

Les plus sarcastiques d’entre vous répondront : bah la taille naissance pardi !! Oui bon d’accord, c’est une bonne base mais selon la taille de votre bébé, il faudra peut-être adapter.

Quelle taille de vêtement prévoir à la naissance ?

1er indice : demandez à votre gynéco de vous indiquer le poids et la taille approximatifs de votre bébé à la naissance. Vous saurez au moins s’il est plutôt du genre maous costaud ou crevette. Beaucoup conseillent de prendre directement du 1 mois mais si votre bébé mesure moins de 50 cm, ce qui est très courant, il risque de nager dedans (c’était mon cas).

Pour prévoir la bonne taille de vêtement à la naissance :

Mettez dans votre valise pour la maternité

  • 3 bodys et 3 pyjamas en taille naissance (0 mois)
  • 3 bodys et 3 pyjamas en taille 1 mois

Il sera toujours temps de réajuster les stocks après la naissance ! Le papa ou les grands-parents seront ravis de s’en charger !

Dernier conseil : n’achetez pas trop de 3 mois ou de 6 mois car c’est en général, les tailles que choisissent les gens pour vous faire des cadeaux et croyez-moi, des cadeaux, vous allez en recevoir !!

Et voilà, vous savez tout pour choisir la bonne taille de vêtement à la naissance !

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre article valise maternité : la liste complète

Continuons la lecture, par ici