Si comme moi, tu disposes du modèle enfant-rampant ou enfant-marchant/touche-à-tout, voici 7 conseils pour décorer un sapin « enfant – proof », autrement dit qui résiste aux mini-pouces !
- Place le sapin à une hauteur que l’enfant ne pourra pas atteindre : buffet ou commode. Evite le tabouret qu’il pourrait renverser !
- Tu préfères poser ton sapin XXL au sol ? Ok mais attache le tronc avec une ficelle reliée à un meuble ou à un crochet sur le mur. Ca évitera que ton sapin bascule s’il est victime de tirages de branches frénétiques ! Et n’hésite pas à placer les décorations les plus fragiles en hauteur.
- C’est connu, l’enfant aime participer à la décoration du sapin ! Mais avouons-le, en matière de déco, les gosses ont desgoûts de chiottes ! Heureusement, j’ai une super astuce ! Pour éviter la crise de larmes, laisse ton enfant décorer le sapin à sa guise MAIS seulement une moitié, que tu tourneras discrètement vers le mur dès qu’il aura le dos tourné ! Ainsi, la moitié visible sera celle que tu auras décorée avec goût et raffinement !
- Est-il utile de préciser que tes jolies décorations en verre pourront rester dans les cartons ??
- N’hésite pas à investir, ou à fabriquer toi-même (si tu es douée, donc pas comme moi !), desdécorations en tissu ou en papier qui ne risquent pas de se casser et peuvent être mâchouillées sans risque !
- Attention à la jolie guirlande lumineuse qui les attire comme desinsectes … branche-la en hauteur ou n’en mets pas !
- Enfin, je n’ai pas encore trouvé la solution aux épines. Même en achetant un sapin dont les « épines ne tombent pas », il y en a toujours par terre ! Certaines mamans ont résolu ce problème en achetant un sapin synthétique. De mon côté, j’ai fait quelques recherches sur le net et j’ai trouvé plein d’idées alternatives pour un sapin « enfant-proof »!
Découvre ma sélection de sapins artificiels et design !
Et voilà, il ne me reste plus qu’à te souhaiter une bonne déco en famille !! ;)
A bientôt !