
Avant, quand je n’avais pas d’enfant, il y a plein de choses qui m’énervaient chez les mamans. Et vas-y que je parle de mon gosse à longueur de journée, avec photo à l’appui et en faisant des sourires niais …
Et puis je suis tombée enceinte mais j’ai promis à mes Kopines que jamais je ne me laisserai aller à ce genre de clichés …
Et puis, j’ai accouché …
Et voici 10 choses que j’avais promis de ne jamais faire …
… et que je fais finalement
- Avant, ça m’agaçait de voir les mamans qui passaient leur temps à prendre des photos de leurs mômes
Aujourd’hui, j’ai 1000 photos de mon bébé sur mon smartphone (et encore, il n’a que 8 mois) - Avant, je me moquais des mamans qui n’arrêtaient pas de montrer ces mêmes photos à leur entourage …
Aujourd’hui, si une personne me demande naïvement «t’as une photo de ton bout-de-chou à me montrer ?», la pauvre doit se taper tout l’album, de la naissance à aujourd’hui ! - Avant, je détestais les restaurants «enfants friendly» où l’on ne s’entend pas parler …
Maintenant je m’extasie devant les livres de coloriages et tout le matos qu’on nous fournit ! - Avant, je trouvais ça écœurant de parler caca ou vomito …
Maintenant, on discute « textures » de caca avec le papa - Avant, ça me soûlait d’entendre les mamans parler sans arrêt de leurs mômes …
Maintenant, j’organise des déjeuners avec mes autres collègues mamans pour avoir le plaisir de parler bébé sans limite ! - Avant, je regardais de travers les parents dont le bébé se mettait à pleurer dans l’avion…
Maintenant, je leur jette des regards compatissants - Avant, ça m’énervait d’entendre les voix débiles que prennent les gens quand ils s’adressent à un bébé …
Maintenant, je me surprends à prendre une voix très aigüe et à gesticuler dans tous les sens pour faire rire mon fils ! (et je ne vous parle pas des bruits d’animaux !) - Avant, ça me soulait d’entendre les mamans répéter dix fois « qu’est-ce qu’il est mignon » ou « qu’est-ce qu’il est beau » en parlant de leur rejeton…
Aujourd’hui, j’ai perdu toute objectivité et je ne peux m’empêcher de lancer des «il est cro mognon !» dès que je le vois en photo ! - Avant, je ne comprenais pas les couples qui ne laissaient pas plus souvent leurs mômes à une baby-sitter pour sortir avec leurs potes …
Maintenant, il faut VRAIMENT que la soirée vaille le coup pour que j’abandonne mon fils quelques heures ! - Avant, je ne m’intéressais pas aux enfants. En fait, moins je les voyais, mieux je me portais …
Maintenant, quand je croise un petit dans sa poussette, je me surprends à faire de grands sourires béats en pensant au mien …
Et vous, qu’est-ce-que vous pensiez ne jamais faire avant de devenir maman ??
Vis ma vie de maman …
Avoir des enfants, c’est la plus belle chose au monde mais c’est aussi un sacré bouleversement dans le quotidien ! Des mamans nous racontent leurs petites anecdotes au quotidien, leurs émotions et leurs coups de gueule ! Découvrez les témoignages de parents !