On le sait, le monde des femmes est impitoyable ! Il faut toujours être au top ! Au top de sa féminité, au top de sa carrière, au top avec les enfants, avec son homme, etc… Entre femmes, la concurrence est rude. On se jauge, on se compare, on se surveille (surtout en présence de l’homme …)
Non non ne faites pas les innocentes ! Je surprends parfois votre coup d’oeil discret quand une fille bien roulée passe à côté de vous et je peux même entendre le « bitch » murmuré discrètement !
Bref, la concurrence entre femmes, je connais ! Ce que je connaissais moins, c’est la concurrence entre mums ! Et là, on assiste à des battles sans pitié !
« Le mien, il sait marcher !
Oui mais le mien il parle !
Oui mais le mien, il a 5 dents !
Moi, je ne lui donne que du « fait maison » !
Et bla bla bla !
La plupart du temps, je ne fais pas attention à ces remarques, mais quand je suis mal lunée, ça a le don de me gonfler !
Vous connaissez ce sentiment ? Et bien, je vous invite à jouer à un petit jeu : écrivez sur notre mur Facebook, les phrases les plus énervantes que d’autres mamans ont pu vous sortir !
Aller, je commence :
« Ah c’est vraiment une crevette ton bébé, en même temps, je t’envie presque, tu ne dois pas avoir mal au dos comme moi quand tu le portes ! »
Morue !
« C’est drôle, il est en retard comme ma fille, il n’a que 2 dents ! »
En retard de quoi ???
A vous !!