Quels sont les aliments déconseillés pendant la grossesse ?

Quels sont les aliments déconseillés pendant la grossesse ?

Enceinte, il est déconseillé de manger certains aliments. Le problème, c’est qu’on entend tout et n’importe quoi sur les aliments interdits pendant la grossesse. Alors pour éviter la psychose, les Kopines ont fait une liste des aliments à éviter !

Pourquoi certains aliments sont-ils déconseillés pendant la grossesse ?

Certains aliments sont déconseillés pendant la grossesse car ils comportent des risques de listériose ou de toxoplasmose.

La listériose est une maladie due à la bactérie Listeria que l’on retrouve un peu partout dans la nature et certains aliments. Bégnine pour l’homme, la listériose peut induire desrisques graves pour le bébé (avortement spontané, accouchement prématuré, etc)

La toxoplasmose est une maladie qui peut s’attraper au contact de certains aliments, desanimaux (comme les chats) ou de la terre. Comme la listériose, elle est bénigne pour l’homme mais peut entraîner desrisques graves chez le bébé : fausses couches, malformations, lésions cérébrales, etc. Les personnes qui ont déjà eu la toxoplasmose (souvent sans le savoir), sont alors immunisées.

Quels aliments éviter pendant la grossesse ?

Enceinte, évitez de consommer les aliments suivants :

  • la viande crue : carpaccio, charcuterie, tartare, etc
  • les sushis, le saumon fumé, les fruits de mer
  • les fromages au lait cru
  • l’alcool
  • le café et le thé

Et si vous n’êtes pas immunisée contre la toxoplasmose, lavez bien les fruits et les crudités avant de les manger.

Et voilà, vous connaissez la liste desaliments déconseillés pendant la grossesse. Soyez patientes car après la grossesse vient le réconfort !

Continuons la lecture, par ici