Quels sont les signes de l’accouchement ?

Quels sont les signes de l’accouchement ?

Toutes les futures mamans se posent un jour la question fatidique : est-ce que je vais savoir reconnaître les signes de l’accouchement et partir au bon moment à la maternité??

Bon rassurez-vous, les accouchements se passent rarement comme dans les films où l’héroïne expédie tout en 5 minutes dans le taxi ! En général, c’est plus long voire beaucoup plus long !! Et malheureusement, ça ne sert à rien d’aller trop tôt à la maternité car si votre col n’est pas assez dilaté, on vous renverra bien gentiment à la maison ! Oui mais alors, comment reconnait-on les signes de l’accouchement ??

Quandpartir à la maternité : les signes de l’accouchement

Bien que chaque expérience soit unique, les signes annonciateurs de l’accouchement sont toujours les mêmes : descontractions de plus en plus rapprochées et plus intenses et/ou la perte deseaux (la perte deseaux n’est pas systématique). Si vous avez peur de ne pas reconnaître les contractions de l’accouchement, on vous rassure tout de suite, elles seront bien différentes de celles que vous avez connues pendant la grossesse : elles défoncent leur mère !!

perte des<script type=

 

En résumé, on va à la maternité si :

1. On a perdu les eaux : dans ce cas, le bébé n’est plus dans un environnement protégé. On attrape son sac et sa valoche et direction la maternité !  Sans brûler de feux rouges quandmême !

2. On a descontractions espacées de moins de 5 minutes pendant plus d’ 1 heure. Dans ce cas, il faut aller à la maternité pour qu’on vous examine et vérifie la dilatation du col. Si le col est assez dilaté, on vous garde sinon, il est possible qu’on vous renvoie chez vous.

Perte du bouchon muqueux ? On reste chez soi !

Il est possible que le bouchon muqueux qui bloquait le col de l’utérus s’écoule. Tant qu’il n’y a pas de contractions ou de perte deseaux, c’est que le travail n’a pas encore commencé, donc pas besoin d’aller à la maternité. D’ailleurs vous pouvez perdre le bouchon muqueux quelques semaines avant l’accouchement.

Vous savez tout sur les signes de l’accouchement donc pas de stress. Et puis vous verrez qu’entre le moment où on a les premiers signes et l’accouchement proprement dit, il se passera quelques heures !

Sur ce, bon courage les futures mamans !!

Continuons la lecture, par ici