Comment fabriquer une étoile lumineuse à leds

1-etoile-branche

Avec ce tutoriel DIY de la blogueuse Zess, découvrez comment fabriquer facilement une etoile lumineuse avec desbranches !

Le matériel pour fabriquer une etoile lumineuse

  • 5 branches de bois assez fines. Vous pouvez les ramasser dans une forêt ou dans un jardin.
  • Un pistolet à colle
  • Une guirlande lumineuse à leds assez fine montée sur fil de fer flexible et non sur un câble mou pour l’enrouler facilement.

Construire l’étoile avec les branches

Une fois que vous avez vos 5 branches, il faut les mettre toutes à la même taille (avec un couteau à dent ou une scie). Sur le tuto, les branches mesurent 62 centimètres mais libre à vous de choisir la taille. Si vos branches ne sont pas droites, ce n’est pas grave. Le résultat n’en sera que plus poétique.
Placez les branches pour former une étoile comme sur les images ci-dessous.

Ensuite, collez les extrémités avec le pistolet à colle ou un bâtonnet de colle à chaud et un briquet pour le faire fondre. Appliquez une petite noisette et appuyez pendant 10 secondes. Renouvelez l’opération pour les autres branches.

coller les branches de l'étoile

Laissez sécher un petit moment.

Enrouler la guirlande autour de l’étoile

Vous trouverez des guirlandes lumineuses sur Amazon par exemple. Celle de Zess vient de chez Casa mais elle n’est disponible qu’au moment de noël.
Enroulez votre guirlande autour de l’étoile et hop, vous avez terminé.

Il ne vous reste plus qu’à brancher votre étoile lumineuse pour admirer le résultat !

zess
Un grand merci à Zess de nous avoir partager son Tutoriel DIY : Fabriquer une étoile lumineuse avec des branches. N’hésitez pas à aller faire un tour sur son blog pour découvrir ses jolies photos, ses sélections shopping et déco, sa passion pour le vintage, le tricot/crochet et les poupées et surtout pour d’autres DIY à reproduire chez soi !!

http://www.zess.fr/

Vous aussi, vous êtes créatives et vous réalisez de jolis objets «home made»?

Envoyez-nous vos tutos DIY

Continuons la lecture, par ici