Une femme enceinte à la montagne

femme enceinte à la montagne

Vous pensez que des vacances à la montagne pour une femme enceinte, ça n’a pas vraiment d’intérêt ? Surtout, si vous vous retrouvez à gérer les gosses de ceux qui vont skier ?? C’est ce que je pensais aussi, jusqu’au jour …

Cet hiver, des amis m’ont proposé de partir à la montagne, me racontant, les yeux brillants d’excitation, toutes les activités qui nous attendaient : descentes en ski dans de la poudreuse bien fraîche, pauses vin chaud en haut des pistes, bonnes raclettes bien grasses, luge avec les gosses, dégustation de fromages et de charcut’ de la région …

Hum alléchant, me direz-vous !! Oui sauf qu’ils ont oublié un détail : je suis Enceinte !!! Et malheureusement, toutes ces activités ne sont pas pour moi ! D’ailleurs, on fait quoi à la montagne quandon est enceinte ??

C’est comme si l’Office du Tourisme de Morzine m’avaient entendu en m’envoyant une invitation pour tester desactivités de montagne spéciales femmes enceintes ! Hiiiii haaaa ! J’ai failli me rouler par terre de joie avant de me rappeler qu’avec mon gros ventre, je risquais de rester bloquée les pattes en l’air comme un scarabée !

balcon de l'hotel l'equipe morzine

 

Qu’est-ce qu’on peut faire à la montagne quandon est enceinte ??

Pour vous, chères lectrices, j’ai donné de ma personne pour tester desactivités que même les baleines femmes enceintes peuvent faire à la montagne et plus particulièrement à Morzine !

Se balader en calèche !

balade en calèche à morzine

Ok, c’est un peu cliché mais qu’est-ce que c’est agréable de se laisser guider et d’admirer le paysage au rythme dessabots. C’est peace, reposant et ça ne pollue pas !

Marcher en pleine nature

montagne morzine

Morzine propose desbaladesfaciles avec un très faible dénivelé pour garder la forme sans se fatiguer et surtout profiter d’un paysage apaisant et ressourçant !!

Se détendre dans l’eau

centre aquatique morzine

Si vous aimez nager, rendez-vous au centre aquatique de Morzine. Vous pouvez même y emmener les enfants. Il y a un bassin pour eux !

Plus d’infos ici

Se marrer avec le yoga du rire

Bon soyons honnêtes, j’étais un peu sceptique quandj’ai vu cette activité au programme, imaginant un groupe riant aux éclats tels desfous échappés de l’asile ! Finalement, même si ça reste assez bizarre, on en ressort avec la pêche et le sourire aux lèvres.

Mais au fait, ça consiste en quoi le yoga du rire ?

A faire desexercices pour détendre son corps, évacuer les mauvaises énergies et faire le plein d’idées positives, apprendre à lâcher prise, sourire et partager avec son groupe, développer l’estime et la confiance en soi, pour réussir à se regarder dans une glace et se dire dans les yeux : « je suis formidable » ! Et bien, vous savez quoi ? Ca fait un bien fou !

Pour en savoir plus, contacter Martine Pelloux : pellouxmartine(at)orange.fr

Manger !

C’est bien connu, la montagne, ça creuse !

J’ai découvert 2 adresses complètement différentes l’une de l’autre mais tout aussi délicieuses !!

La Tapiaz

On y accède après une petite balade au clair de lune, chaussée de raquettes. L’ambiance est typique d’un chalet d’alpage et une grande table en bois nous attend ! De bonne odeurs s’échappent de la cuisine … Hummm le repas est délicieux : feuilletés au reblochon, polenta parfumée, gâteaux maison avec de la crème fouettée à tomber. Le bébé fait desloopings dans mon ventre tellement c’est bon !

restaurant la tapiaz

Plus d’infos ici

La Chamade

A la fois restaurant, bar à fromages et bar à vins, j’ai craqué pour le décor de cet établissement ! C’est moderne, chaleureux et en plus, c’est bon ! J’avais commandé une assiette végétarienne et je pense que c’est l’une desmeilleures que j’ai mangée !!

 

Plus d’info ici

Se faire chouchouter …

J’ai testé le massage « future maman » au Spa « Un cocon au pays des flocons ». Un grand moment de détente et de douceur sans oublier une équipe accueillante et souriante. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à aller sur leur site.

Apprendre à fabriquer un baume du tigre

Idéal pour celles et ceux qui s’intéressent aux vertus des huiles essentielles et des produits naturels. On y apprend des recettes pour réaliser soi-même un baume du tigre, un baume à lèvre ou un baume de montagne. Très enrichissant, ça m’a donné envie d’en savoir plus sur l’utilisation deshuiles essentielles (enfin, pas pendant la grossesse bien sûr !)

fabriquer un baume du tugre

 

Inscriptions à l’Office de tourisme 10€ le premier atelier, 5€ les suivants.

Cet atelier de fabrication faisait partie d’un programme plus large d’animations sur le thème de la beauté et du bien-être dans le cadre de l’événement : Morzine aime les femmes, du 7 au 14 mars 2015.

Se reposer

chambre l'equipe morzine

salon hotel l'Equipe Morzine

restaurant de montagne

Chambres très confortables et ambiance cocooning à l’hôtel L’Equipe de Morzine, plus d’info ici

Enfin si vous avez despetits ennuis de santé pendant votre grossesse (ce que l’on ne vous souhaite pas), sachez que Morzine dispose d’un large éventail de professionnels de santé (médecins, infirmiers, kinésithérapeutes, ostéopathes …), pour certains réunis dans une nouvelle maison médicale. Deux pharmacies sont présentes dans le village et dessages- femmes sont installées dans la commune voisine de Saint-Jean-d’Aulps à 8 km de Morzine.

Voilà, je crois que j’ai fait le tour ! C’est déjà pas mal non ? Et voici d’autres petites photos pour vous donner envie !

manège morzine

 

chaudron hôtel l'équipe

Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez contacter l’office du tourisme de Morzine. Une chose est sûre, la station sait prendre soin desfutures mamans et nous prouve qu’une femme enceinte peut faire plein de choses à la montagne ! D’ailleurs, n’hésitez pas à y passer un petit weekend en famille avant la fin de la saison !

Un grandmerci à toute l’équipe pour son accueil et sa gentillesse !

Continuons la lecture, par ici