A la semaine 26 de grossesse, soit 28 semaines d’aménorrhée, il est maintenant temps de réfléchir au matériel à acheter pour préparer l’arrivée du bébé !
Votre bébé à la 26e semaine de grossesse – 28 SA
A la 26e semaine de grossesse (28 SA), grande nouvelle, votre bébé est capable de faire pipi et il remplit généreusement le liquide amniotique avant d’avaler celui-ci. Hummmm ! Heureusement, la quantité de liquide amniotique diminue à mesure qu’il grandit !
Sinon par rapport à la Semaine 25 de grossesse, il continue à faire du gras et sa peau est toute rouge à cause despetits vaisseaux sanguins qui la parcourent.
Enfin, il va commencer à ouvrir ses paupières et même s’il ne voit pas grand-chose, il est capable de distinguer les variations de lumière.
Taille : 33 cm
Poids : 870 g
Vous à 26 semaines de grossesse 28 SA
A 26 semaines de grossesse 28 SA, vous continuez à prendre du poids ! Faites attention à votre alimentation car à partir de maintenant, vous allez prendre environ 400 g par semaine. Mais bon, ne tombez pas non plus dans l’extrême inverse avec un régime !! Une future maman doit se faire plaisir pour rester épanouie !
Côté fatigue, ça ne s’arrange pas. Vous entrez dans une phase où la grossesse vous « pompe » beaucoup d’énergie alors n’hésitez pas à vous reposer dès que c’est possible.
Conseils de Kopines à 26 semaines de grossesse 28 SA
- Commencez à réfléchir au matériel nécessaire pour le bébé et n’hésitez pas à vous faire prêter deschoses car l’arrivée d’un petit bout de chou est un vrai « gouffre à fric » !
- Si vous avez mal au dos, n’hésitez pas à basculer votre bassin en avant pour le soulager
- Commencez à vous renseigner sur les cours de préparation à l’accouchement dans votre maternité
Et voilà, vous savez tout pour aborder cette semaine 26 de grossesse – 28 SA avec sérénité ! A la semaine 27 de grossesse (29 SA), on parlera despetits désagréments de la grossesse.