A 28 semaines de grossesse, soit 30 SA, découvrez quelques astuces pour alléger tous les petits maux de la grossesse ! Jets d’eau froide, piscine et repos, tout est bon pour se faire du bien !
Votre bébé à la 28e semaine de grossesse – 30 semaines aménorrhée
On croit à tort que le bébé ne se retourne que le dernier mois mais à la semaine 28 de grossesse (30 SA), sa tête est peut-être déjà positionnée en bas ! Si c’est le cas, il est possible qu’il vous donne quelques coups de pieds dans la cage thoracique le coquin !!
Par rapport à la semaine 27 de grossesse, votre bébé est maintenant capable de respirer de manière coordonnée car ses poumons sont presque terminés ! Grâce au gras qu’il a accumulé, il est aussi capable de réguler sa température !
N’oubliez pas que votre bébé entend les bruits extérieurs et sent vos émotions, alors soyez zen et n’hésitez pas à lui parler !!
Taille : 35
Poids : 1,150 kg
Vous à 28 semaines de grossesse 30 SA
A 28 semaines de grossesse 30 SA, vous risquez de sentir de plus en plus le poids de votre grossesse, au sens propre comme au figuré ! Voici quelques exemples de symptômes dans le désordre :
- Les problèmes de circulation sanguine qui provoquent les fameuses jambes lourdes
- L’essoufflement dû à l’augmentation de votre rythme cardiaque (12 battements de plus par minute)
- L’apparition d’une ligne verticale du nombril au pubis. Rassurez-vous, elle disparait après la naissance
- Sans oublier, les petites douleurs dans le bas du dos, les tiraillements ligamentaires, les aigreurs d’estomac et la fatigue ! Heureusement, il existe quelques petites astuces pour alléger les maux de la grossesse !
Conseils de Kopines à 28 semaines de grossesse 30 SA
- Si vous avez l’occasion, un petit bain dans la piscine fait beaucoup de bien. L’apesanteur permet de ne plus sentir les tiraillements ou le mal de dos et on se sent légère, légère … jusqu’à la sortie de l’eau !
- Si vous avez les jambes lourdes, passez-vous un jet d’eau froide dessus
- Vous allez pouvoir commencer votre préparation à l’accouchement
- Et surtout, reposez-vous !!
Et voilà, vous savez tout pour aborder cette semaine 28 de grossesse – 30 SA avec sérénité ! A la Semaine 29 de grossesse – 31 SA, votre « volume » vous empêchera de faire certaines tâches vous-même !