La grossesse me manque… mais pas trop !

grossesse-article

C’est drôle, en ce moment, j’ai plein d’amies qui m’annoncent leur grossesse ! A croire qu’elles se sont donné le mot ! C’est émouvant de voir leur ventre s’arrondir et quand j’imagine l’aventure qu’elles vont vivre, ça me rend nostalgique. Il y a un an, j’étais moi-même à la fin du 9e mois et c’était une période incroyable !

Cependant, en y réfléchissant bien, après trois grossesses (dont deux très rapprochées), je crois avoir fait le tour du sujet ! Si je compte : 3 x 9 = 27. J’ai passé 27 mois enceinte en 5 ans, OMG !!! Bon soyons honnêtes, il y a des choses qui ne me manquent pas !

– Les nombreux rendez-vous médicaux et l’impression que la terre entière a checké mon intimité !

– L’envie d’aller faire pipi toutes les demi-heures alors que ça bouchonne pour le reste (oui, je sais, ce n’est pas glamour !) ;

– sentir un volcan en éruption dans mon oesophage (merci les brûlures d’estomac !) ;

– voir mes chevilles se transformer en gros boudins et mes doigts de pied en chipolatas

– vivre des insomnies de 3 à 5 heures du mat’ alors que toute la journée, je me traîne comme une âme en peine ;

– être essoufflée après avoir monté trois marches ;

– rester bloquée sur le dos à cause des douleurs ligamentaires

– et SURTOUT avoir la grâce d’un morse échoué sur la banquise pour me relever !

les joies de la grossesse

Bref les joies de la grossesse !

Pour autant, être enceinte aura été l’une des choses les plus incroyables de ma vie. Je me rappelle encore l’émotion ressentie à la vue des deux barres du test de grossesse ! Bon ok, l’une des barres était plus claire, voire un peu effacée (genre t’es enceinte mais pas complètement). Dans le doute, j’ai refait le test trois fois pour être sûre !

Je me rappelle trépigner d’impatience à l’idée de l’annoncer au futur papa, le serrer dans mes bras et me dire : « ça y est, c’est parti, on va être parent… pour la première fois, deuxième fois, troisième fois (Oh my god) ! »

Je me rappelle sentir les larmes couler en entendant le cœur battre pour la première fois, exploser de joie en annonçant la nouvelle à nos proches, sourire béatement en observant le bébé à l’échographie, le sentir bouger (comme des petites bulles au début avant que le coquin ne déménage mon utérus !), préparer sa chambre, imaginer à quoi il ressemblera, et faire enfin sa rencontre dans un mélange de bonheur et de souffrance ! Mais quelle aventure de dingue !

L’émotion de cette période est d’autant plus grande que je peux maintenant voir ce que sont devenus mes « bébés ». Des petites personnes tellement attachantes avec leur personnalité et leurs attitudes uniques !

Et vous, vous repensez souvent à votre grossesse ? Ca vous manque ?

Cette semaine, j’organise un jeu en partenariat avec Hépar, l’eau bien connue des femmes et surtout des futures mamans pour les petits problèmes de transit’ ! Hahaha, j’adore cette jolie façon de parler d’un problème qui m’a fait passer des moments bien relous aux toilettes ! #constipationmonamie ! #lesjoiesdelagrossesse

Pour revenir à mon jeu, le principe est simple, il suffit de me raconter votre expérience et vos propres « joies de la grossesse » sur la page Facebook de Kopines, il y a 80 € de bon d’achat pour de la lingerie à gagner ! On a toujours besoin d’une jolie parure, non ? ;)

Continuons la lecture, par ici