Mom of 3, petit bilan un an plus tard

eva-bebe

Il y a un an exactement, je m’apprêtais à vivre un accouchement de rêves. Je repense souvent à ce jour très spécial. Alors que tous les signaux extérieurs et intérieurs essayaient de me faire passer le message, je refusais d’accepter l’évidence : j’allais accoucher que je le veuille ou non ! Dans le Tome 2 de Que du bonheur ou presque qui sortira en mai (yeaaaah), je vous raconte d’ailleurs cette folle journée en dessins (et hop, comment placer un petit teasing ni vue ni connue !).

Mais bon, ce n’est pas l’objet de mon billet. Non, aujourd’hui, j’aimerais revenir sur cette première année avec trois enfants. C’est quoi le quotidien d’une « mom of 3″ ?

Et bien quand je regarde cette année passée, je me dis « oh la vache, on s’est pris un tsunami dans la face ! » Et comme dans la vie de tout parent, il y a eu des moments de grands bonheurs et des passages un peu plus délicats ! ;)

Les premiers mois se sont très bien passés. L’avantage d’avoir plusieurs enfants rapprochés, c’est que l’on a déjà le rythme (vive les changements de couches) et tout le matos à disposition ! L’arrivée du printemps a rendu les choses encore plus agréables : à nous les balades dans les parcs, les pique-niques entre amis, les apéros en terrasse ! C’est quand même sympa d’accoucher au printemps ou en été ;) !

eva-papa

On dirait un petit phoque échoué :)

Bref, nous étions bien occupés (c’est un euphémisme !) mais notre petite organisation à cinq fonctionnait plutôt bien.

Et puis, il y a eu la rentrée scolaire en septembre, le début de la crèche pour ma petite, la vie en collectivité et les p@#! de microbes qui ont foutu en l’air toute notre organisation !

réunion de microbes

Je vous jure, j’ai cru qu’il y avait un complot contre nous ! A chaque fois que nous pensions en être sortis, bam une petite gastro par-ci, une petite rhino par-là et le summum : une bonne grippe pour toute la famille ! Après une semaine à m’occuper des enfants, je suis moi-même tombée comme une mouche ! Vous savez quoi ? Je n’avais jamais eu la grippe de ma vie, si si je vous assure ! Non mais c’est quoi ce truc qui te cloue au fond de ton lit ?! J’ai mis trois semaines à m’en remettre ! Et je ne pouvais même pas me la jouer : « je peux pas travailler, hum je vais regarder une petite série sous la couette » ! Nooooon j’étais tellement mal que je me traînais comme un zombie ! Le pire, c’est quand je me réveillais le matin tremblante de fièvre et qu’il fallait s’occuper des enfants ! Haaaaaaa, c’était horrible !

Bref, cette année, on n’a pas beaucoup dormi, on a dû annuler plein de sorties, décaler des projets et SURTOUT apprendre à lâcher prise. Et je peux vous dire que quand je voyais le retard de mon travail s’accumuler, ce n’était pas toujours facile de rester optimiste.

Mais au final, tout ça n’est pas bien grave. A part des petits virus, les enfants sont en pleine forme, j’ai enfin bouclé ma BD et j’espère bientôt vous parler de mes nouveaux projets.

En un an, nous avons tous « grandi ». Avec l’Homme, nous sommes devenus des parents multifonctions. Le challenge est de nous occuper de tout ce petit monde en même temps en répondant aux besoins de chaque enfant individuellement. Parfois, j’ai l’impression d’avoir trois petits chiots autour de moi qui sautillent pour avoir mon attention !

De leur côté, les enfants ont beaucoup mûri. Mon aîné est devenu un grand frère bienveillant, attentif au bien-être de ses petites soeurs. Il nous aide beaucoup dans l’organisation quotidienne. Avec sa bonne humeur communicative, ma cadette imite tout ce que fait son frère. Je les surnomme Tic & Tac car ils sont toujours fourrés ensemble !

Et ma petite dernière ? Elle est venue compléter notre famille avec ses yeux malicieux et ses éclats de rire ! C’est drôle comme elle est différente de son frère et de sa soeur physiquement. Ils sont bruns avec la peau mate et les yeux foncés quand elle est claire avec de grands yeux bleus. Mes gènes vikings semblent avoir enfin gagné face aux origines réunionnaises de l’Homme ! Ha ha ha !

Un an, déjà ! J’ai l’impression que c’est passé vite et en même temps, pas tant que ça. C’est bizarre non ?

Bref, la vie à cinq est épuisante mais ça vaut 1000 fois le coup ! (Pardon pour le cliché !)

Happy birthday ma chouquette !

eva-miroir

Continuons la lecture, par ici