Semaine 31 de grossesse – 33 SA

stress grossesse

A la semaine 31 de grossesse, soit 33 semaines d’amenorrhee, l’approche de l’accouchement peut provoquer quelques petits coups de stress. Heureusement, de petites astuces peuvent vous aider à vous détendre !

Votre bébé à la 31e semaine de grossesse – 33 semaines aménorrhée

A la semaine 31 de grossesse (33 SA), votre bébé n’a pas beaucoup changé. Il continue de grossir et ce n’est pas fini ! Enfin, pas trop quand même, mais rassurez-vous, le corps féminin est bien fait et le vagin a une capacité incroyable à se dilater !

Entre la semaine 30 de grossesse et la semaine 32, vous avez dû faire votre 3e échographie qui vous a permis de voir comment bébé se présente pour l’accouchement. Dans la majorité des cas, il se présente la tête en bas, prêt à faire son entrée dans le monde !
Taille : 39 cm
Poids : 1,7 kg

Vous à 31 semaines de grossesse 33 SA

A 31 semaines de grossesse 33 SA, votre utérus a énormément augmenté et appuie sur votre diaphragme, qui remonte et porte sur le bord de la cage thoracique. Vous ressentirez peut-être une petite gêne en position assise, donc n’hésitez pas à vous lever et à vous étirer !

A ce stade de la grossesse, on commence aussi à se poser de nombreuses questions : « et si l’accouchement se passait mal ? », et « quels sont les signes de l’accouchement ? » « que doit-on acheter pour l’arrivée du bébé ? » Sans oublier les gros coups de stress parce qu’on ne se sent pas prête !

Rassurez-vous, c’est normal d’avoir des petites angoisses. Faites une petite liste de ce que vous devez préparer, demandez conseil à vos copines et pour l’accouchement, vous verrez que les cours de préparation vous aideront à envisager ce grand moment avec plus de sérénité !

Conseils de Kopines à 31 semaines de grossesse 33 SA

  • Faites une liste du matériel à prévoir pour l’arrivée du bébé ainsi que pour la maternité
  • Commencez les cours de préparation à l’accouchement
  • Allez au cinéma, au resto ou rencontrez des amis avec le futur papa pour vous changer les idées et profiter de vos derniers moments à deux avant le grand chambardement

Et voilà, vous savez tout pour aborder cette semaine 31 de grossesse – 33 SA avec sérénité ! A la semaine 32 de grossesse, nous vous donnerons quelques conseils pour préparer la chambre du bébé.

Continuons la lecture, par ici